Macworld : la création d’une couverture en vidéo

C’est terrible à dire mais depuis que je blogue, je ne lis plus la presse spécialisée. Et pour cause, puisque les magazines informatiques traitent souvent de sujets qui ont déjà été portés à ma connaissance. Notez bien que ce n’est pas de leur faute, un mensuel peut difficilement être réactif, hein… Mais ceci étant dit, le fait est que nos confrères ne lésinent pas sur les moyens pour attirer l’œil des gens, et cette vidéo choppée chez Guillaume en témoigne complètement. Alors si vous avez envie de voir la création d’une couverture en accéléré et en vidéo, c’est ici que ça se passe.

[vimeo 5989754 nolink]

Pas mal, hein ? Alors bon, évidemment, votre humble serviteur n’a jamais lu Macworld (je vous dis, moi et les magazines, on n’est vraiment plus copains) et la couverture présentée dans la vidéo ne m’a pas enthousiasmé plus que ça mais le fait est que c’est quand même du boulot. Sans déconner, entre le photographe qui a pris les clichés de la paire d’iPhone et le graphiste qui s’est ensuite tapé le montage, on peut dire que le machin leur aura pris pas mal d’heures.

Comme dirait l’autre, respect quoi !

Via GuiM

6 réflexions au sujet de “Macworld : la création d’une couverture en vidéo”

  1. Re,

    c’est clair, cela revient chère, rien que pour la couverture. Après, c’est la rédaction, la mise en page, la validation, l’impression, l’expédition au distributeur. Bref, toute une machine qui coûte pas mal d’argent.

    Hervé

    Répondre
  2. Quand je vois la somme de retouches je me demande si ils feraient pas mieux d’embaucher un modeliseur 3D parce que la photo originale, où il a passé un temps de dingue avec son assistant entre le positionnement des flashs et autres diffuseurs, ben au final il en reste plus trop grand chose.

    La quête de la perfection et du réalisme passe-t-elle par le faux ?

    Répondre
  3. @deherve: Oui, les couvertures coûtent cher mais comme ce sont elles qui vendent, je suppose que les magazines ne lésinent ni sur le temps, ni sur la dépense :)

    @Kagou: C’est aussi ce que je me suis dit mais bon, je suppose qu’ils ont leurs raisons. Après, pour la question à la fin de ton commentaire, c’est déjà plus tendu de te répondre. Je pense que je vais me contenter de te poser une autre question :

    La perfection peut-être être vraie et ancrée dans le réel ?

    Voilà, t’as donc 2 heures pour me pondre une dissertation qui tienne la route :mrgreen:

    Répondre
  4. Moi j’ai envi de dire … tout ça pour ça. :|
    Que d’argent dépensé, parce qu’une dizaine de pauvres mecs savent pas se servir d’un appareil photo et de photoshop…
    Vive Mac et tout le bazar c’est sur, société consommatrice, on essaye juste de justifier le prix exorbitant à nouveau de la firme et de ses produits, magazine parlant d’eux c’est pareil.

    Enfin, voilà voila…

    :mrgreen:

    PS: ça bug chez toi, premier com’ de la journée et “Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous.” :roll:

    Répondre
  5. @Morgan: Ah bah tu vois, t’as quand même réussi à publier ton commentaire, hein… Donc sinon, je comprends complètement ce que tu dis. Le truc, c’est que j’ai été aussi vachement étonné du temps passé à réaliser cette couverture. je savais que c’était du boulot mais là, t’as quand même l’impression que les mecs sont en train de lutter.

    Après, pour Apple, je ne rentrerai pas dans ce débat parce que je suis un type sympathique et correct :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.