Magic Leap dévoile sa vision de la réalité augmentée dans une vidéo saisissante

Magic Leap vient de frapper très fort en mettant en ligne une vidéo parfaitement saisissante, et qui dévoile sa vision de la réalité augmentée. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il viendra peut-être un jour où nous pourrons nous aussi profiter d’une technologie similaire.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que cette société a beaucoup fait parler d’elle en fin d’année dernière. En octobre 2014, nous avons effectivement appris que Google et Qualcomm venaient d’investir pas moins de 542 millions de dollars dans une société dont personne ne savait rien.

Vidéo Magic Leap

Nous aurons bientôt tous des lunettes sur le nez.

Quelques semaines plus tard, Magic Leap a déposé une série de brevets, révélant par la même occasion ses objectifs et son coeur de métier : la réalité augmentée.

La réalité augmentée est très à la mode en ce moment

Je ne vous apprendrai sans doute rien en vous disant qu’il s’agit d’un sujet particulièrement à la mode depuis quelques temps. Tout le monde se souvient de la dernière conférence de Microsoft, et du HoloLens, d’ailleurs.

Toujours est-il que Magic Leap n’avait pas montré grand chose jusqu’à présent et c’est peut-être aussi pour cette raison que cette vidéo a fait autant de bruit.

Sobrement intitulée « Juste une autre journée dans les bureaux de Magic Leap », elle place l’internaute dans la peau d’un simple salarié visiblement équipé de lunettes à réalité augmentée. L’homme commence par attraper une vidéo jouée sur son ordinateur pour l’accrocher à gauche, dans son champ de vision. Comme si c’était un véritable objet.

Il fait ensuite de même avec sa boite mail, avant de se lever et de quitter son bureau. Il a visiblement envie de se défouler et il va ainsi lancer une nouvelle partie sur son jeu préféré. Là, d’un coup, l’open space de la boite va se transformer en un véritable champ de bataille. Des robots tueurs vont surgir de tous les côtés et notre pauvre cobaye va avoir fort à faire pour leur résister.

Il parviendra cependant à les exterminer.

Jusqu’à ce qu’un char d’assaut futuriste défonce le mur et lui tire dessus. Il est virtuellement mort, la partie est finie.

Génial, non ?

Mots-clés magic leapvidéo