Clicky

Magic Leap : les lunettes les moins chères coûteront le prix d’un smartphone haut de gamme

Magic Leap ne se limitera à une seule paire de lunettes connectées. L’entreprise lancera plusieurs modèles différents afin de toucher le public le plus large possible et la version la moins chère devrait être proposée au prix d’un smartphone haut de gamme.

Rony Abovitz, le PDG de l’entreprise, a en effet profité d’une conférence organisée par Recode pour revenir sur son tout premier produit et évoquer l’avenir de sa société.

Leap One : image 1

Durant l’entretien, l’homme n’a pas fait dans la langue de bois et il a ainsi révélé que Magic Leap n’avait pas l’intention de se limiter à un seul produit.

Magic Leap lancera plusieurs produits

En réalité, c’est même tout le contraire. Abovitz a demandé à ses équipes de travailler sur plusieurs dispositifs différents.

Le Magic Leap One sera donc le premier appareil d’une longue série. Attendu pour la fin de l’année, ce dernier s’adressera principalement aux créateurs et il fera donc un peu office de SDK.

Lorsque ce casque sera bien implanté sur le marché, Magic Leap lancera de nouveaux modèles positionnés sur des segments très différents. La société commencera par lancer des versions premium pensées pour les utilisateurs les plus exigeants et les professionnels avant de proposer des modèles plus abordables et visant le grand public.

Abovitz n’a pas donné de prix, mais l’homme a tout de même indiqué que le premier modèle se situera au milieu de la fourchette envisagée par ses soins. En outre, le prix plancher des futurs casques devrait se situer au niveau des smartphones positionnés sur le haut de gamme.

Des lunettes à tous les prix

Selon toute logique, le prix de base des futurs modèles devrait donc se situer autour des 900 $ ou 1000 $. Dans ce cas, le Magic Leap One pourrait atteindre un prix situé entre 1500 $ et 2000 $. Bloomberg avait d’ailleurs évoqué cette fourchette dans un article publié en septembre dernier.

Histoire de mettre ces chiffres en perspective, il est sans doute utile de rappeler que la toute première version des Google Glass était proposée à très exactement 1500 $. Microsoft, de son côté, a même doublé la mise pour le kit de développement du HoloLens et ce dernier est ainsi proposé à environ trois mille dollars.

Maintenant, le PDG de Magic Leap a également profité de son allocution pour rappeler que son casque pourrait à terme remplacer les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables et même les téléviseurs.

Mots-clés magic leap

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.