Clicky

Magic Leap One : de nouvelles lunettes à réalité augmentée pour 2018

Magic Leap travaille depuis plusieurs années sur un dispositif axé sur la réalité augmentée. Le premier modèle sortira l’année prochaine et il ne passera pas franchement inaperçu.

Magic Leap n’est pas une entreprise récente. Bien au contraire. Elle a en effet été fondée en 2010 par un certain Rony Abovitz et elle aura donc mis pas loin de sept années pour accoucher de son tout premier produit. Inutile de le préciser, mais ce dernier était très attendu au tournant.

Leap One : image 1

A la base, la société se posait davantage comme un studio d’animation, mais elle a rapidement commencé à s’intéresser aux possibilités offertes par la réalité augmentée.

Leap One, entre les lunettes et le casque connecté

Durant les années suivantes, Magic Leap a lancé plusieurs levées de fonds et ces dernières se sont révélées particulièrement fructueuses. En tout, l’entreprise a en effet levé un peu plus de 1,4 milliard de dollars auprès d’investisseurs très en vue sur le secteur. Des investisseurs comme Google, Alibaba, Qualcomm ou encore Horowitz.

Cet argent, elle l’a principalement utilisé pour concevoir le tout premier produit de sa gamme, un produit dont le lancement est programmé pour l’année prochaine.

Le Magic Leap One « Creator Edition » ne passera clairement pas inaperçu. L’appareil sera en effet imposant et il reposera ainsi sur trois éléments distincts : une paire de lunettes, une unité centrale et un contrôleur.

Imposantes, les lunettes tiendront davantage de la visière ou du casque. Elles se présenteront ainsi sous la forme d’un bandeau gris composé de deux verres et d’une myriade de capteurs placés autour. Grâce à eux, les lunettes seront capables de « lire » l’environnement et de le cartographier en un instant afin de pouvoir offrir à l’utilisateur l’expérience la plus immersive possible.

Le Lightpack fera pour sa part office d’unité centrale et il se présentera sous la forme d’un boîtier rond muni d’un système d’accroche, d’une lampe et d’un bouton de mise sous tension. Pour fonctionner, il devra être directement connecté aux lunettes par le biais d’un câble.

Leap One : image 2

Une plateforme complète

Le contrôleur se rapprochera un peu de ce que proposent HTC ou encore Oculus et il se présentera ainsi sous la forme d’une manette pilotable d’une seule main, une manette équipée de plusieurs boutons et d’une large zone tactile située sur le dessus. Zone sur laquelle viendra naturellement reposer le pouce.

Magic Leap a bien entendu accordé le plus grand soin à sa plateforme et cette dernière proposera un certain nombre de fonctions novatrices.

Le Digital Lightfield sera ainsi utilisé pour créer des objets virtuels réalistes et les ancrer ensuite dans l’environnement situé autour de l’utilisateur en modifiant les rayons lumineux et en « trompant » ainsi le cerveau. Pour lui permettre d’interagir avec ces éléments, le système s’appuiera sur les capteurs intégrés aux lunettes, des capteurs formant le système de perception visuel du casque.

Pour plus de réalisme, l’entreprise a également développé un système de mapping évolué capable de garder une trace de l’emplacement de chaque objet virtuel intégré à l’environnement. Il sera donc possible de les retrouver d’une pièce à l’autre.

La partie audio n’est pas en reste non plus et la plateforme de l’entreprise sera ainsi capable de donner plus de profondeur aux sons ambiants afin de favoriser l’immersion de l’utilisateur.

Leap One : image 3

Un Creator Portal pour 2018

En parallèle de ce casque, Magic Leap lancera un Creator Portal et donc un portail entièrement consacré aux développeurs et aux éditeurs. Les SDK et la documentation seront tous regroupés au même endroit afin de leur faciliter la vie.

L’entreprise met en avant plusieurs usages différents sur son site.

Grâce au Leap One, il sera par exemple possible de « prendre » un produit mis en vente sur un site et de le placer sur notre bureau ou sur une table afin de créer un objet virtuel pour se faire une idée plus précise de ses dimensions et de ses caractéristiques. L’utilisateur pourra également accrocher plusieurs écrans virtuels autour de lui pour garder un œil sur son programme préféré ou sur le cours de ses actions.

L’aspect ludique n’est pas oublié non plus et le casque proposera ainsi plusieurs expériences immersives allant de la peinture en trois dimensions au bon vieux shooter en passant par un brin de réseautage virtuel.

Sur le papier, le Leap One et la plateforme l’accompagnant semblent donc très prometteurs, mais il faudra attendre les premiers tests pour savoir ce que ces lunettes connectées ont réellement dans le ventre.

Leap One : image 5 Leap One : image 4

Mots-clés magic leap

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Sitta

    Regardez Negative HD uniquement sur ce site Web >>>>>>>> BOXOFFICESTUBE.BLOGSPOT

  • Michelle Woman

    Arrêtons-nous pour voir 6 Below: Miracle on the Mountain et copier ici site web: POPCORNHDFLIX.BLOGSPOT.COM

  • Zolla William

    Arrêtons-nous pour voir The Babysitter >>> SONYPICTURES01.BLOGSPOT.COM

  • Zilla

    Regardons notre chaîne gratuitement et avons le contenu de Crash Pad >>> SONYPICTURES11.BLOGSPOT.COM

  • Havana

    Regardons notre chaîne gratuitement et avons le contenu de Wonderstruck >>> HBOCINEMAFLIX.BLOGSPOT.COM

  • Sandy

    Arrêtons-nous pour voir The Mountain Between Us : HBOVISION4K.BLOGSPOT.COM