Magic Numpad, transforme ton Magic Trackpad en pavé numérique !

Chez Apple, nous avons d’un côté le clavier filaire avec pavé numérique, de l’autre le clavier bluetooth sans pavé numérique et au milieu, oui au milieu, nous n’avons rien. C’est bien dommage parce que l’on a parfois besoin d’un pavé numérique dans sa vie. Oui et Mobee l’a bien compris puisque ce chouette accessoiriste propose un outil et une application qui vont vous permettre de transformer temporairement votre Magic Trackpad en véritable pavé numérique d’appoint. Même que cette jolie invention porte le nom de… Magic Numpad !

Magic Numpad, transforme ton Magic Trackpad en pavé numérique !

Mobee est un accessoiriste bourré de talent et qui semble bien décidé à venir en aide à tous les Apple Fanboys de la planète en proposant des produits originaux et intéressants. On pensera notamment au Magic Charger (pour recharger sans fil sa Magic Mouse) ou encore la Magic Bar (qui en fait de même pour le clavier Apple et pour le Magic Trackpad), mais il faudra désormais compter avec un nouvel accessoire, à savoir le Magic Numpad. Son objectif ? Tout simplement vous permettre de transformer votre Magic Trackpad en un pavé numérique complet, et tout ça sans avoir à vous prendre la tête. Tentant, non ?

Le fonctionnement du Magic Numpad est plutôt simple. En gros, ce produit se présente sous la forme de films plastiques que l’on va placer sur le Magic Trackpad. Point intéressant, on trouvera dans la boite plusieurs calques nous permettant de changer facilement la disposition des touches de notre pavé numérique. Si l’on en croit les illustrations présente sur la boite, alors le Numpad sera livré avec trois calques histoire de coller au mieux à nos attentes.

A côté de cela, il faudra bien évidemment télécharger et installer un petit utilitaire gratuit qui permettra de faire la jonction entre le film plastique, le Magic Trackpad et notre Mac. Sans lui, bien sûr, les touches présentes sur les calques ne seront pas reconnues. Question de logique. Une fois la solution mise en place tout fonctionnera bien évidemment comme sur des roulettes. Tout l’intérêt de la chose étant que ces films peuvent facilement s’enlever si le besoin s’en fait sentir. Sachant que nous n’avons pas forcément besoin d’un pavé numérique toute la journée, c’est évidemment une bonne chose.

Tout ça, c’est formidable, mais il coûte combien le Magic Numpad, hein ? Et bien vous pouvez le trouver sur le site de Mobee au prix imbattable de 30 $ ! Mais attention car le bougre n’est pour le moment disponible qu’en pré-commande, c’est en effet en octobre prochain que nous pourrons en profiter.

Mots-clés applemacmobee