Magium, un RPG textuel sur Android

Beaucoup de titres misent sur leurs graphismes ou leur gameplay pour faire la différence. Ce n’est pas le cas de Magium, et pour cause puisque ce dernier se présente sous la forme… d’un RPG textuel dans lequel le joueur incarne un garçon ordinaire qui souhaite gagner un tournoi de mages.

Les développeurs auraient prévu de diviser l’aventure en sept livres. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur Google Play Store. En revanche, il est uniquement disponible en anglais.

Crédits Pixabay

Ce jeu est principalement destiné aux amateurs de lecture. Le premier livre est disponible gratuitement. En revanche, il faut compléter un certain nombre de réalisations ou payer de l’argent pour accéder aux livres suivants.

Un jeu inspiré de Donjons & Dragons

Magium est un RPG textuel dans lequel le joueur incarne un garçon ordinaire nommé « Barry ». Ce dernier essaye de gagner un tournoi le confrontant aux mages les plus puissants du monde. Il espère notamment devenir mage à son tour en gagnant le tournoi.

Le jeu semble être inspiré de Donjons & Dragons. Il se déroule notamment dans un environnement médiéval fantastique et le cours des événements est influencé par les décisions prises par le joueur. Mais en dehors des choix du joueur, le jeu comporte également un système basé sur des statistiques.

Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le joueur apprendra à connaître les personnes qui habitent le continent sur lequel le tournoi se déroule. Il apprendra également qu’un personnage nommé Le Créateur a créé plusieurs utopies dans lesquelles les humains et les animaux vivaient en harmonie et pouvaient créer de la nourriture avec la magie. Cependant, les utopies sont désormais en danger et le joueur doit décider s’il souhaite les sauver ou non.

Le jeu est disponible sur Google Play Store

La totalité du jeu devrait être divisée en sept livres, et chaque livre contient plus de 100 000 mots.

Le premier livre est disponible gratuitement. Il compte 178 000 mots, soit environ 700 pages. Le deuxième livre est également disponible. En revanche, le joueur doit compléter 25 réalisations sur les 35 disponibles ou bien payer de l’argent – environ 3 euros – pour le débloquer.

Mots-clés androidgoogle