MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

Avec quelques neurones, un tournevis et deux ou trois packs de bière, on peut faire des miracles et la création de William Lindmeier en est un très bon exemple. Cet étudiant new-yorkais a effectivement réussi à créer la toute première radio capable de lire des tweets à haute voix et en temps réel. Une création étonnante, qui est également capable de faire plein d’autres choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans une petite vidéo de présentation. Vidéo qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Oh non, et il est même possible que vous ayez envie d’avoir la même à la maison.

Twitter peut servir à beaucoup de choses. Faire des blagues aux copains, bien sûr, déverser sa haine de l’autre, forcément, lier des connaissances, assurément, et aussi… s’informer. Alors c’est sûr, si vous voulez utiliser Twitter comme source d’information, il vaudra mieux être très sélectif sur les personnes que vous suivez, mais il vous suffira finalement de quelques listes thématiques pour mettre en place un système fiable et pertinent.

MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

Voici la toute première radio Twitter de l’histoire de l’humanité.

Et si vous parvenez à mettre au point un système cohérent et fonctionnel, alors vous aurez forcément envie d’avoir une MagpiRadio chez vous. Car en effet, ce drôle d’appareil s’impose comme un synthétiseur vocal capable de retranscrire tous les tweets d’une liste à l’oral. Concrètement, donc, le bougre est capable de lire à haute voix des messages ! Pas mal, mais il ne s’arrête pas là puisqu’il propose aussi quelques fonctions supplémentaires comme la possibilité de mettre un tweet en favoris d’une simple pression et pas mal d’autres bricoles que vous pourrez voir dans la vidéo qui se trouve à la toute fin de l’article.

Pour ceux que ça intéresse, et pour les adeptes du DIY, cette radio fonctionne sur un kit Arduino et sur un Raspberry Pi. Sympa et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner sur le site du projet.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…

  • Bande annonce : La Colère des Titans

    La Colère des Titans, une nouvelle bande annonce

    Après une première bande annonce en décembre dernier, « La Colère des Titans » – « Wrath of the Titans » pour les english boys – revient dans un nouveau trailer mis en ligne par Yahoo Movie. Un trailer particulièrement soigné et qui nous en met franchement plein les yeux. Sans rire, si vous aimez les films d’action qui dépotent et qui profitent en outre d’effets spéciaux de folie, alors vous risquez de fondre littéralement avec cette nouvelle bande annonce qui contient des images franchement sublimes. Maintenant, reste juste à voir si le scénario suivra. Et en même temps,…

  • Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

    Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

    Asus va organiser le 16 octobre prochain une grande conférence de presse durant laquelle le constructeur va présenter au monde son nouveau smartphone : le Padfone 2. Un smartphone transformiste, donc, et qui sera capable de se transformer en tablette tactile ou même en ordinateur portable à l’aide d’une série de docks dédiés. Intéressant, évidemment, surtout pour ceux qui sont à la recherche d’une solution unifiée et qui n’ont pas envie d’investir dans plusieurs appareils différents. Et justement, si vous avez envie d’en voir plus sur le Asus Padfone 2, alors sachez que Bloomberg a…


  • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

    (Vu la tête de la fin de ton article, la vidéo a dû être zappé par WP 3.5 :P)
    Ça aurait pu être très intéressant de développer le concept en webradio, c’est dommage de n’avoir qu’un objet physique.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je viens de la remettre, me saoule WP :s

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -