MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

Avec quelques neurones, un tournevis et deux ou trois packs de bière, on peut faire des miracles et la création de William Lindmeier en est un très bon exemple. Cet étudiant new-yorkais a effectivement réussi à créer la toute première radio capable de lire des tweets à haute voix et en temps réel. Une création étonnante, qui est également capable de faire plein d’autres choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans une petite vidéo de présentation. Vidéo qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Oh non, et il est même possible que vous ayez envie d’avoir la même à la maison.

Twitter peut servir à beaucoup de choses. Faire des blagues aux copains, bien sûr, déverser sa haine de l’autre, forcément, lier des connaissances, assurément, et aussi… s’informer. Alors c’est sûr, si vous voulez utiliser Twitter comme source d’information, il vaudra mieux être très sélectif sur les personnes que vous suivez, mais il vous suffira finalement de quelques listes thématiques pour mettre en place un système fiable et pertinent.

MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

Voici la toute première radio Twitter de l’histoire de l’humanité.

Et si vous parvenez à mettre au point un système cohérent et fonctionnel, alors vous aurez forcément envie d’avoir une MagpiRadio chez vous. Car en effet, ce drôle d’appareil s’impose comme un synthétiseur vocal capable de retranscrire tous les tweets d’une liste à l’oral. Concrètement, donc, le bougre est capable de lire à haute voix des messages ! Pas mal, mais il ne s’arrête pas là puisqu’il propose aussi quelques fonctions supplémentaires comme la possibilité de mettre un tweet en favoris d’une simple pression et pas mal d’autres bricoles que vous pourrez voir dans la vidéo qui se trouve à la toute fin de l’article.

Pour ceux que ça intéresse, et pour les adeptes du DIY, cette radio fonctionne sur un kit Arduino et sur un Raspberry Pi. Sympa et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner sur le site du projet.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.