.Mail bientôt disponible sur Mac OS !

.Mail ne restera finalement pas qu’un concept ! Découvert un peu plus tôt dans le mois, .Mail avait effectivement fait couler beaucoup d’encre mais il ne s’agissait jusqu’alors que d’un simple concept imaginé par un graphiste particulièrement talentueux. Finalement, ce dernier semble avoir fait son petit effet et son concepteur a finalement décidé de ne pas en rester là et de donner vie à son projet. Ce qui veut donc dire qu’un nouveau client mail devrait prochainement débarquer sur Mac OS et ça reste bien évidemment une excellente nouvelle. Faudra juste espérer que ce dernier ne se fasse pas racheter par Google, bien évidemment…

.Mail bientôt disponible sur Mac OS !

En ce moment, les clients mail, ce n’est pas trop ça. Entre Mozilla qui a décidé de freiner Thunderbird et Google qui a posé un gros chèque sur la table pour racheter Sparrow, et pour tuer tous les logiciels associés au passage, on peut même dire que ces derniers n’ont franchement pas le vent en poupe. Certes, mais ils ne sont pas morts pour autant et le designer allemand qui se trouve à l’origine de .Mail semble d’ailleurs bien décidé à dépoussiérer le genre et à le remettre au goût du jour.

Car si .Mail proposera toutes les fonctionnalités que nous sommes en droit d’attendre d’un client de messagerie, il ira également un peu plus loin en misant sur trois particularités très intéressantes :

  • Intégration d’un gestionnaire de tâches évolué.
  • Affichage de toutes les pièces jointes au même endroit.
  • Intégration des réseaux sociaux.

Dans les grandes lignes, c’est donc très prometteur et sachez d’ailleurs que vous pourrez obtenir plus d’informations sur .Mail en allant faire un tour sur son site officiel. C’est également là bas que vous trouverez un champ pour vous inscrire à la newsletter du site et être ainsi tenu au courant lorsque la première version du logiciel sera disponible.

Inutile de préciser que je me suis empressé de m’inscrire, non ?

Via