Gmail : bientôt des mails publicitaires dans nos boites mail

La publicité est partout, absolument partout, et nous sommes ainsi des millions à recevoir chaque jour des dizaines et des dizaines de mails publicitaires sur notre messagerie. Ce n’est pas toujours agréable, mais il semblerait que Google ne l’entende pas de cette oreille. Non, et le géant américain serait même en train de travailler sur un nouveau format publicitaire entièrement pensé pour Gmail et qui devrait faire grincer quelques dents puisqu’il prend la forme… de messages publicitaires envoyés directement dans nos boites de réception. Le tout avec un contenu qui changera en fonction de la nature des messages que nous recevons habituellement.

D’après les informations dont on dispose, ces messages publicitaires se limiteraient à certaines boites de réception. Si vous utilisez Gmail quotidiennement, vous devez effectivement savoir que Google a déployé récemment une nouveauté visant à découper notre boite de réception en plusieurs ensembles thématiques avec les notifications sociales d’un côté, et les promotions de l’autre. Selon Antonion Gulli, seul ce dernier onglet serait concerné par ces nouveaux messages.

Mails sponsorisés Gmail

Gmail pourrait bientôt mettre en place… les mails sponsorisés.

Le truc intéressant, c’est qu’il suffirait de supprimer cet onglet pour ne plus recevoir de messages publicitaires. Google laisserait donc le choix à ses utilisateurs, pour le moment du moins. Rien ne dit effectivement que la firme n’étendra pas cette fonctionnalité à l’ensemble de notre boite de réception, et donc à tous nos onglets. Juste pour rire.

Sinon, sachez que ces messages publicitaires se comporteraient comme n’importe quel mail. Il serait donc possible de les ajouter à nos favoris, ou même de les transférer à n’importe quelle personne de notre choix. Alors c’est sûr, expliqué comme ça, le concept peut faire très peur mais je pense pour ma part que ces formats pourraient faire mouche dans certains cas, et notamment pour les boutiques souhaitant « pousser » leurs offres promotionnelles auprès des internautes.

Bref, à voir.

Tiens, puisqu’on y est, est-ce que ces fameux messages sont dispos chez vous ?

Mails sponso Gmail

Via

Mots-clés gmailgoogleweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.