Gmail : bientôt des mails publicitaires dans nos boites mail

La publicité est partout, absolument partout, et nous sommes ainsi des millions à recevoir chaque jour des dizaines et des dizaines de mails publicitaires sur notre messagerie. Ce n’est pas toujours agréable, mais il semblerait que Google ne l’entende pas de cette oreille. Non, et le géant américain serait même en train de travailler sur un nouveau format publicitaire entièrement pensé pour Gmail et qui devrait faire grincer quelques dents puisqu’il prend la forme… de messages publicitaires envoyés directement dans nos boites de réception. Le tout avec un contenu qui changera en fonction de la nature des messages que nous recevons habituellement.

D’après les informations dont on dispose, ces messages publicitaires se limiteraient à certaines boites de réception. Si vous utilisez Gmail quotidiennement, vous devez effectivement savoir que Google a déployé récemment une nouveauté visant à découper notre boite de réception en plusieurs ensembles thématiques avec les notifications sociales d’un côté, et les promotions de l’autre. Selon Antonion Gulli, seul ce dernier onglet serait concerné par ces nouveaux messages.

Mails sponsorisés Gmail

Gmail pourrait bientôt mettre en place… les mails sponsorisés.

Le truc intéressant, c’est qu’il suffirait de supprimer cet onglet pour ne plus recevoir de messages publicitaires. Google laisserait donc le choix à ses utilisateurs, pour le moment du moins. Rien ne dit effectivement que la firme n’étendra pas cette fonctionnalité à l’ensemble de notre boite de réception, et donc à tous nos onglets. Juste pour rire.

Sinon, sachez que ces messages publicitaires se comporteraient comme n’importe quel mail. Il serait donc possible de les ajouter à nos favoris, ou même de les transférer à n’importe quelle personne de notre choix. Alors c’est sûr, expliqué comme ça, le concept peut faire très peur mais je pense pour ma part que ces formats pourraient faire mouche dans certains cas, et notamment pour les boutiques souhaitant « pousser » leurs offres promotionnelles auprès des internautes.

Bref, à voir.

Tiens, puisqu’on y est, est-ce que ces fameux messages sont dispos chez vous ?

Mails sponso Gmail

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google TV : lancement en France en septembre

    Google TV : lancement en France en septembre

    Après un succès très mitigé aux Etats-Unis – on peut même dire qu’il s’agit d’un gros bide -, les premières Google TV vont finalement arriver en France dès septembre prochain. Youhou, et ce ne sont pas moins que deux boitiers (fabriqués par Sony) qui seront lancés sur notre marché, des boitiers qui nous permettront d’accéder à internet, à YouTube mais aussi aux contenus et aux applications diffusés sur Google Play, sans oublier les différents services édités par Sony comme Music & Video Unlimited. Chouette, non ? C’est sûr, si vous mourriez d’envie de tester la…

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Activer les recommandations du bouton Google +1

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel…

  • Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    A l’heure actuelle, les URL pointant vers nos profils et nos pages Google+ ne sont pas forcément très faciles à retenir. Elles contiennent effectivement des séries de nombres obscurs et pas franchement jolis à regarder. Facebook, de son côté, propose depuis longtemps la personnalisation de ces adresses et Google+ pourrait s’inspirer très prochainement de cette fonctionnalité et proposer ainsi des URL personnalisées, aussi connues sous le nom de « Vanity URL ». Et autant dire que c’est typiquement le genre de fonctions qui nous faciliteraient grandement les choses. Et on touche du bois. Non, vraiment, de mon…


  • ipfix

    sauf que la publicité a fait son temps ! de bons blogs comme le tien font le reste pour connaitre les nouvelles tendances. Le consommateur-lecteur ne veut plus de popup ni d’encart clignotant. Il veut savoir si la dernière nouveauté est correspond à ses envies et quand il a besoin de quelque chose il fait quelques recherches via un moteur, tient compte des avis… La pub a fait son temps… l’avenir est à la communication !

    • filloforme

      Commentaire idiot :

      « la publicité a fait son temps »….Dis-t-il alors que j’ai 4 annonces dans la colonne à droite de ce même site que tu encenses.

      Et non, la pub ne dépend pas des « recommandations », et ne sera jamais sociale, car le consommateur, con-sommateur, ou consomme-acteur, suivant les dénominations, est assez idiot et Panurge par nature! Si je devais choisir le meilleurs aliment sur terre sur la base de recommandation, je m’achèterais….des frites!! Le bon gout n’est pas l’apanage du plus grand nombre, et heureusement que des petites enseignes peuvent faire de la pub pour se faire connaitre….

  • Christophe Aeby

    Après s’être battu depuis la création du service contre le spamm, google deviendrait le plus gros spammeur ? Intéressante évolution.

    • filloforme

      Qu’est ce que c’est énervant de l’expliquer à tout le monde :
      1) Les anciens bordereaux sont partis!
      2) Ces mails n’arrivent pas dans votre BOITE DE RÉCEPTION, ce n’est pas du spam, c’est une catégorie, à part, PROMOTION, qui porte bien son nom!!
      3) Cette catégorie n’est même pas obligatoire!! Contrairement au bordereaux sur le coté de ce site, que vous oublier de fustiger…mais visiblement, certains ont une cerveaux sélectif en terme d’outrage et de réflexion !!

      • Neovigil

        Calme toi quand même hein.. Filloforme.
        Ce n’était que l’avis d’une personne, si cela te fatigue d’expliquer surtout n’hésites pas, NE LE FAIS PAS !
        Bonne journée.

  • Pingback: Dans le nouveau Gmail, la pub prend l'apparence d'e-mails - Le Figaro | Actualités

  • http://www.fredzone.org Fred

    Les gars, pas la peine de s’énerver hein, la pub reste la pub, mais ce n’est pas une raison pour se sauter à la gorge :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -