Maingear Pulse 11, un ultrabook pour gamer

A la base, un ultrabook, c’est plutôt fait pour surfer, mater des films et faire deux ou trois petites choses sur Photoshop en passant. Dans les grandes lignes, en tout cas. Mais bientôt, cela pourrait changer puisque les constructeurs officiant sur ce secteur aimeraient bien pouvoir séduire nos amis les gamers. Exactement comme Maingear qui vient de dévoiler son Maingear Pulse 11, un ultrabook plutôt joli à regarder et qui vise avant tout le marché des jeux vidéo. Chouette machine, évidemment, mais il faudra tout de même y mettre le prix pour pouvoir en profiter.

Maingear Pulse 11, un ultrabook pour gamer

Et pour cause puisque la belle coûtera la bagatelle de… 999 $. Ce qui est équivaut plus ou moins au MacBook Air d’entrée de gamme. Forcément, pour ce prix-là, on a droit à des trucs plutôt sympas sympas, à commencer par un écran LED de 11.6 pouces, un processeur Core i5 ou Core i7 suivant les modèles et quelque chose comme 16 Go de mémoire vive. Bon, évidemment, il y a plusieurs modèles, tous ne proposeront pas autant de RAM, mais disons que le Pulse 11 pourra quand même pousser jusque là.

Okay, tout ça, c’est super, mais le GPU dans tout ça ? Et bien en fait, Maingear a opté pour une solution hybride. Tout comme avec le MacBook Pro, l’utilisateur pourra donc switcher entre un chipset Intel (faible consommation) et une Nvidia GeForce GT 650M 2 Go GDDR3. Pour le stockage, on pourra évidemment jouer avec tout un tas d’options allant du SSD (jusqu’à 600 Go… hem) au disque dur classique. Je passe évidemment sur le WiFi b/g/n, sur le Bluetooth 4.0, sur les ports USB 3.0, sur la sortie HDMI ou sur le port RJ45. On peut quand même souligner qu’on a droit aussi à un lecteur de cartes 9 en un ainsi qu’à un couple d’enceintes THX TruStudio Pro. Le tout sous Windows 7.

Et le poids alors ?

1.8 kg. Soit 700 à 800 grammes de plus qu’un MacBook Air. Ca calme un peu quand même.

Via

8 réflexions au sujet de “Maingear Pulse 11, un ultrabook pour gamer”

    • @Dim: Je compare un ultrabook au père de tous les ultrabooks. Et tes petites réflexions à deux balles, tu peux te les coller là où le soleil ne brille jamais. Je n’ai jamais dit que j’étais un professionnel de quoi que ce soit, de toute façon.

      Répondre
  1. on peut pinailler, n’empêche, il ressemble méchamment a un ultrabook (ou ultraportable ^^).
    et sur d’autre sites et blog, il est aussi qualifié d’ultrabook.
    et même si je ne qualifierai pas le mac de pere mais plutot de reference, je trouve l’article bon.

    Répondre
  2. A titre de conseil, il s’agit du modèle rebranded du clevo w110er. On peut aussi le trouver chez rjtech, mysn, xoticpc, pwnpcs et avadirect pour ceux qui sont intéressés a comparer les prix et qui habitent en différents points du globe. Et pour les maclovers, faites gaffe au macbook qui seront annoncés au wwdc dans qq jours. Ils auront probablement la 650m donc ça sera la 1ere fois qu’on pourra se taper un vrai bf3 sur macbook. Enfin un mac pour gamers mobiles (en espérant que le 13′ pouce soit equipé de cte carte pour faire de la concurrence au m14x r2, parce qu’au prix ou ils vont couter tt les 2 autant prendre du mac dualboot vs dell). Sinon ben go clevo ac w8, a quoi bon payer w7 alors que le consumer preview est là, ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.