Clicky

Mais où est donc passé l’AirPower ?

Apple a totalement ignoré l’AirPower lors du keynote de la semaine dernière. La station de recharge sans fil n’est d’ailleurs plus disponible sur le site de la société. Est-ce le signe d’un abandon total ?

Alors que la plupart d’entre nous s’attendaient à une annonce de la sortie de l’AirPower lors du récent Keynote d’Apple, cela n’a pas été le cas. Évoqué pour la première fois durant le keynote de 2017, il s’agit d’un accessoire qui s’avère pourtant très pratique. Censé être capable de recharger en même temps trois appareils, notamment, un iPhone, une Apple Watch et une paire d’écouteurs AirPods, l’AirPower suscite beaucoup l’intérêt des consommateurs, mais aussi des concurrents qui commencent à penser à des solutions alternatives. Malheureusement, son avenir parait très flou.

AirPower

En plus d’avoir été ignoré par la Pomme lors de la présentation des nouveaux iPhone, l’AirPower ne se trouve plus sur le site de l’entreprise.

L’AirPower absent du keynote d’Apple

Cela fait environ un an que les consommateurs attendent le lancement du tapis de recharge sans fil d’Apple. Sa date de commercialisation devait être fournie le 12 septembre dernier, mais apparemment, le géant américain n’est pas encore près de le mettre en vente.

Pire encore, il semble que l’AirPower ait été abandonné. Sa disparition du site de la société ne s’annonce pas de bon augure.

D’après ZDNet qui affirme avoir obtenu des informations auprès de sources proches du dossier, Apple aurait annulé le projet en raison de la complexité de la technologie adoptée. En effet, avec l’AirPower, Apple a toujours voulu proposer un accessoire de recharge à la fois puissant et complet. Si cette information concernant l’abandon du produit est avérée, elle risquerait de décevoir les consommateurs et les inciter à boycotter les produits de la firme américaine.

Un problème de surchauffe

Rappelons que la maîtrise de la température figure parmi les problèmes qu’Apple a rencontrés au cours du développement de l’AirPower. Cet obstacle pourrait d’ailleurs être la raison principale de ce changement de plan, et ce, bien que la firme ait préféré rester muette vis-à-vis de la question. Reste à savoir si un autre chargeur sans fil verra le jour dans les semaines qui viennent. En attendant, vous pouvez opter pour un produit tiers.

Mots-clés airpowerapple