Clicky

Mais où est le Huawei P9 Lite ?

Huawei était censé présenter trois terminaux durant sa conférence de presse, du moins d’après les dernières rumeurs en date. En plus du P9 et du P9 Plus, il était en effet question que le constructeur lance un troisième téléphone moins puissant et moins cher : le Huawei P9 Lite. Certains d’entre vous se demandent sans doute où il est passé.

Si c’est le cas, alors le dernier article publié par Hi-Tech.Mail.ru devrait vous intéresser. Le billet présente les deux terminaux évoqués plus haut mais il s’attarde aussi longuement sur le P9 Lite.

Photo P9 Lite 1

Le P9 Lite hériterait des lignes des deux autres modèles.

Le terminal devrait hériter des lignes des deux autres téléphones mais il n’aurait pas droit aux mêmes finitions et c’est en tout cas ce qui se dégage des différentes photos publiées dans l’article.

Du plastique pour le Huawei P9 Lite ?

Le Huawei P9 Lite serait ainsi équipé d’une coque en plastique et d’un module photo composé d’un seul capteur et d’une seule optique. Il serait aussi dénué d’autofocus laser.

Le lecteur d’empreintes digitales serait présent en revanche et il en irait de même pour le double Flash LED et pour le connecteur USB Type-C.

Sa fiche technique serait aussi moins excitante. L’écran atteindrait toujours les 5,2 pouces avec une définition 1080p (1920 x 1080) mais Huawei aurait opté pour un Kirin 955 couplé à seulement 2 Go de RAM. Une seconde variante devrait cependant être lancée, avec 3 Go de RAM cette fois.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go non plus mais le téléphone serait équipé d’une trappe regroupant deux ports, dont un hybride Nano SIM / microSD.

Le capteur principal irait moins loin que celui du P9 et du P9 Plus avec une définition de seulement 13 millions de pixels. Pas d’infos sur l’optique ou son ouverture mais le terminal serait dépourvu de toute mention à Leica. Le capteur frontal atteindrait les 8 millions de pixels en revanche et le téléphone serait en plus équipé d’une batterie de 3 000 mAh.

Pour le moment, personne ne connait le prix de vente du terminal mais il devrait être moins élevé que celui du P9.

Photo P9 Lite 2 Photo P9 Lite 3 Photo P9 Lite 4 Photo P9 Lite 5 Photo P9 Lite 6 Photo P9 Lite 7 Photo P9 Lite 8