Mais où est le MacBook Pro 2016 ?

Le MacBook Pro 2016 se fait clairement désirer, mais Macotakara l’assure, il sera bien présenté avant la fin du mois d’octobre. Il ne sera d’ailleurs pas le seul à avoir droit à un rafraîchissement, car Apple devrait également nous gratifier d’une nouvelle version du MacBook Air. En réalité, la firme aurait même l’intention de procéder à quelques ajustements au niveau de la gamme afin de rendre son offre un peu plus cohérente.

Si l’on en croit les informations obtenues par le site auprès d’un sous-traitant chinois, alors les nouveaux portables professionnels de la marque devraient être annoncés avant la fin du mois et être livrés dans la foulée aux revendeurs et aux enseignes.

MacBook Pro 2016

Apple devrait bien nous gratifier d’un nouveau MacBook Pro avant la fin du mois.

Macotakara évoque aussi le lancement à venir d’un nouveau MacBook Air.

Un MacBook Pro 2016 avant la fin du mois

D’après lui, Apple aurait l’intention de faire un peu de ménage dans la gamme et la firme compterait ainsi tirer un trait définitif sur le modèle 11 pouces. Cette décision n’aurait rien de surprenante puisque ce modèle fait double emploi avec le MacBook, un MacBook dont la diagonale tourne autour des 12 pouces.

Fait intéressant, cette machine risque aussi de faire l’impasse sur l’USB-A et sur le MagSafe, pour tout miser sur l’USB Type-C. Il en irait évidemment de même pour le nouveau MacBook Pro.

Ce ne serait d’ailleurs pas la seule nouveauté apportée par cette machine. Macotakara n’en parle pas dans son article, mais cette dernière devrait aussi avoir droit à un châssis plus fin et elle pourrait en plus se décliner en plusieurs couleurs. Il serait même question d’une version noire mate.

Vers la fin du MagSafe ?

En plus de ça, le MacBook Pro 2016 devrait être équipé d’un tout nouveau clavier assez particulier. La barre des touches de fonctions pourrait en effet être remplacée par une barre OLED tactile capable d’afficher des raccourcis différents en fonction de l’application active, et ce en vue d’améliorer notre productivité.

Apple n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’en rester là et la marque aurait ainsi entamé des discussions avec une startup spécialisée dans le développement de claviers e-ink en vue d’un éventuel rachat. La technologie pourrait être à terme intégrée au prochain Magic Keyboard.

Sur le papier, c’est assez prometteur, mais il faut espérer que les améliorations apportées à la machine iront un peu plus loin qu’un simple changement de design. Les professionnels ont aussi (et surtout) besoin de puissance pour faire tourner leurs applications.