Mais quelle est cette drôle d’arme imaginée par Arya dans le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones ?

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode et sur la suite de la saison 8 de Game of Thrones. Ainsi, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le regarder, nous vous recommandons vivement de passer votre chemin.

Dimanche dernier, les fans de la série de HBO ont pu découvrir le premier épisode de la saison finale. Pas très riche en action, l’épisode a néanmoins permis de mettre les choses en place avant les grandes batailles qui se préparent. Dans une scène, Arya Stark rend visite à Gendry – le bâtard de Robert Baratheon – pour lui faire une demande spéciale : forger une nouvelle arme.

Pour l’instant, rien n’est encore sûr, mais cette arme semble avoir beaucoup d’importance dans la suite de la série télévisée.

Un épisode centré sur les retrouvailles

Dans le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, Winterfell accueille de nombreux personnages, dont Daenerys Targaryen que Sansa Stark n’a pas l’air de beaucoup apprécier.

En outre, l’épisode est plein de retrouvailles. Jon Snow a enfin pu retrouver Arya Stark dans une scène touchante. Les personnages ne sont notamment pas revus depuis l’épisode 2 de la saison 1.

De son côté, Arya a également pu retrouver ses anciens compagnons de route : le Limier et Gendry, le bâtard de Robert Baratheon. Ce dernier a notamment fait un bon bout de chemin avec la jeune Stark entre les saisons 1 et 3.

Pendant leurs retrouvailles, Arya profite des talents de forgeron de son vieil ami pour lui demander de fabriquer une toute nouvelle arme.

Une arme mystérieuse

L’arme qu’Arya veut que Gendry fabrique est bien mystérieuse. Il faudra notamment attendre la diffusion de l’épisode 2 de la saison finale pour être fixés, mais le croquis que la jeune Stark montre à son ami semble être une lance à double lame, tout comme celui de Dark Maul dans La Menace fantôme (Star Wars).

Cette arme serait destinée à éliminer les Marcheurs Blancs. D’un côté, elle serait dotée d’une dague en acier valyrien, et de l’autre d’une lame en verredragon : les matières les plus efficaces contre l’armée de la mort.

Lors d’une interview pour Vanity Fair, le chef armurier de la série, Tommy Dunne, a parlé d’une arme très spéciale : « Il y a une création dans cette saison 8 qui est absolument phénoménale. Ce sera le clou du spectacle. C’était génial de la fabriquer et de la concevoir, de façon à ce qu’elle puisse être inversée et séparée en deux objets différents. »

2 réflexions au sujet de “Mais quelle est cette drôle d’arme imaginée par Arya dans le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones ?”

  1. Une lance ou un carreau avec la lame , le dard, le poinçon qui se détache du manche .Le principe des lances des joutes équestre du moyen age .
    Ca s’enfoncera dans un marcheur ou un dragon , puis la pointe restera coincer dans le corps sans pouvoir être enlever .
    ( je vous fais cadeau de la réponse , vous aller pouvoir spoiler sur les sites de fan , leur pourrir l’effet de surprise ( je m’en dédouane )) . ;p :))

    Répondre
  2. Le truc long en haut avec une sorte de chapeau, on dirait un sex-toy et le truc noir en bas en forme de losange, ça ressemblerait à un…. Bon, je m’arrête là dans mon délire, même si je ne serais surpris de rien avec HBO.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.