Toi aussi, soit un maître Pokémon grâce à Google Maps !

C’est le 1er avril, et il faut donc s’attendre aujourd’hui à une avalanche de fausses annonces toutes aussi énormes les unes que les autres. Mais s’il faut redoubler de vigilance quant aux informations qui nous sont données, ce n’est pas pour autant une raison de ne pas en profiter, car c’est aussi aujourd’hui que nous pourrons découvrir des mini-jeux sympathiques comme celui qui nous vient tout droit de Google, et plus particulièrement de l’équipe de Google Maps qui nous propose de devenir un maître Pokémon.

Rien que ça, oui, et si ça vous intéresse, c’est même plutôt simple puisqu’il vous suffit de lancer votre application Google Maps sur Android comme sur iPhone et de rechercher la requête « press start« . Un bouton apparaîtra alors, portant le label « Démarrer« . C’est bien évidemment en appuyant dessus que vous lancerez le tout.

Pokémon dans Google Maps !

Pokémon dans Google Maps !

À l’appui sur le bouton, on est transportés dans une région spécifique, qui ne présente pas grand-chose d’inhabituel… enfin à part les petits sprites qui apparaissent par-ci par-là, des sprites qui ne sont rien de moins que ceux que l’on peut voir dans les jeux Pokémon.

Ainsi, lorsqu’on aperçoit un Pokémon, il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître un nouveau bouton permettant de capturer le Pokémon en question instantanément. Google a en effet pris le parti de simplifier les choses par rapport au jeu original.

Un Pokédex est présent, permettant de visualiser nos dernières captures, un nombre de captures que vous pouvez augmenter en explorant la carte à la recherche de nouvelles bestioles.