Free Mobile : la carte de couverture 4G a été mise à jour

Free Mobile a investi des millions d’euros dans son infrastructure afin de rattraper son retard et ses efforts commencent visiblement à payer. L’opérateur vient effectivement de mettre à jour la carte de sa couverture 4G, avec de très bonnes surprises à la clé. Ses antennes couvrent effectivement la plupart des grandes villes de l’hexagone, et même certaines bourgades de moindre importance.

Je ne sais pas si vous le savez mais l’ARCEP procède très souvent à des mesures pour évaluer la couverture de nos opérateurs mobiles. Le régulateur a d’ailleurs rendu un nouveau rapport juste avant l’été.

Couverture 4G Free Mobile sept15

Free Mobile vient de mettre à jour la carte dédiée à la couverture 4G.

Il portait sur les mesures effectuées en décembre 2014. A cette date, la couverture 4G de Free Mobile atteignait 33% de la population et… 3% du territoire.

Free Mobile couvrirait plus de 50% de la population française

Le trublion des télécoms arrivait loin derrière ses concurrents. SFR, Bouygues Telecom et Orange couvraient respectivement 53%, 71% et 72% de la population à cette même période.

Entre temps, Free Mobile a massivement investi sur son infrastructure et l’opérateur a ainsi déployé des centaines d’antennes à travers tout le territoire. Mieux, en juin dernier, il a même annoncé couvrir plus de 50% de la population française ! Incroyable, non ?

Certes et la nouvelle version de sa carte interactive abonde évidemment dans son sens.

Elle est disponible à cette adresse et elle présente l’état du réseau de l’opérateur. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas cassé la tête et il s’est ainsi appuyé sur l’API de Google Maps. Et en même temps, pourquoi chercher à réinventer la roue ?

Quoi qu’il en soit, sur la gauche vous trouverez plusieurs éléments. Les champs placés en haut vous permettront de vérifier si votre domicile ou votre lieu de travail est couvert par le réseau mobile de l’opérateur. Les cases à cocher située en bas fonctionnent comme des filtres et elle vous aideront à vous concentrer sur le réseau 2G, 3G ou 4G.

Si vous laissez uniquement la 4G d’activée, alors vous constaterez que Free Mobile couvre désormais une bonne partie du territoire. Cela vaut pour Paris et certains arrondissement de Lyon, bien sûr, mais également pour les régions plus reculées comme… la Seine et Marne.

J’ai d’ailleurs eu la surprise de constater que ma ville était presque entièrement couverte par l’opérateur. Ce n’était malheureusement pas le cas du tout où ma ligne était chez lui. Loin de là, même.

Après, bien sûr, la couverture ne fait pas tout. Non, derrière il y a aussi une autre variable à prendre en compte : la qualité du réseau. Et là, malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet.

Via

Mots-clés freefree mobileweb