Fujifilm X-E2 : son EVF sera bientôt aussi rapide que celui du X-T1

Le Fujifilm X-E2 a été officiellement présenté par son constructeur en octobre dernier et il n’a eu aucun mal à trouver sa place parmi les photographes, amateurs ou experts. Certains d’entre vous se sont peut-être laissés tenter par l’aventure et, si c’est votre cas, alors ces quelques lignes devraient vous faire très plaisir. Si l’on en croit Fuji Rumors, Fujifilm pourrait effectivement déployer une mise à jour du firmware de son boitier, avec pas mal d’améliorations touchant à son EVF, soit à son viseur électronique. Des améliorations qui devraient plaire à pas mal de monde.

Si vous revenez d’un lointain voyage en Sibérie, alors vous ignorez peut-être que Fujifilm a présenté en début d’année un boitier orienté sur le haut de gamme, et reprenant les lignes des Fujica de notre enfance, ou celle de nos parents. Le X-T1, c’est son nom, a été unanimement salué par la critique.

Nouveau firmware Fujifilm X-E2

L’EVF du Fujifilm X-E2 sera bientôt comparable à celui du X-T1, du moins en terme de taux de rafraichissement.

Parmi ses nombreux atouts, on peut bien évidemment citer son viseur électronique. Une définition de 2 360k points, un grossissement de 0,77x, il cumule les bons points et il est également présenté comme l’un des EVF les plus rapides de sa génération, avec un excellent taux de rafraichissement.

Taux dont pourra bientôt profiter le viseur du Fujifilm X-E2 puisque c’est justement là dessus que porte la nouvelle version du firmware en cours de préparation chez le constructeur. C’est en tout cas l’information obtenue par Fuji Rumors, une information en provenance directe d’une source qui a souvent vu juste par le passé.

Le mieux reste à venir car ce nouveau firmware pourrait même être déployé très prochainement, soit dans les jours qui viennent. Et il se pourrait même que nous ayons droit à d’autres fonctionnalités au passage.