Google Maps : une grosse mise à jour, avec des cartes hors ligne, du Uber et deux ou trois bricoles de plus

Google a déployé hier soir une mise à jour pour son application de cartographie sur iOS et Android. Cette nouvelle version de Google Maps apporte un certain nombre de correctifs, bien sûr, mais également plusieurs améliorations notables. Lesquelles ? Et bien il y a la possibilité de télécharger les cartes, par exemple, ou encore l’intégration du service Uber, mais aussi deux ou trois bricoles qui concernent la navigation assistée.

Si vous avez installé l’ancienne version de Google Maps sur votre terminal, alors il vous suffira de la mettre à jour pour profiter de toutes ces nouveautés. Sinon, et bien il faudra télécharger l’application sur l’AppStore ou sur le PlayStore en fonction de votre plateforme.

MAJ Google Maps mai 14

Parmi les différentes nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, il y a la possibilité de télécharger les cartes de notre choix pour les stocker en local sur notre terminal. L’idée étant bien évidemment de pouvoir y accéder en toute circonstance, y compris lorsque le réseau de notre opérateur montre quelques signes de faiblesse. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette fonction se limite à des zones définies par vos soins.

En premier lieu, il faut donc se rendre sur le secteur qui vous intéresse en vous déplaçant manuellement sur la carte ou en passant par la recherche. Lorsque tout est en place, tapez simplement sur l’icône représentant un petit bonhomme, en haut sur la droite.

Google Maps va alors vous renvoyer vers votre profil, et vers votre historique. Descendez en bas de la page, dans la zone intitulée « Cartes en mode hors connexion ». Tapez sur le bouton « Tout afficher et gérer », puis sur le lien « Enregistrer un nouveau plan hors connexion ». Il ne vous restera plus qu’à vérifier que vous avez bien défini la bonne zone, à taper sur le bouton adéquat et à saisir le nom de votre choix pour enregistrer votre carte sur votre terminal.

Lorsque vous aurez besoin de gérer vos cartes, il faudra repasser par votre profil et suivre exactement la même procédure, puis taper ensuite sur le bouton situé à droite de la ligne concernée. A partir de là, vous pourrez renommer la carte, la mettre à jour ou la supprimer.

Concernant Uber, les options d’itinéraire seront uniquement disponibles si vous avez installé l’application sur votre terminal. L’intégration n’est donc pas faite directement sur les serveurs de Google Maps.

Sinon, et bien pour la navigation détaillée, ce sont en fait plusieurs nouveautés qui ont fait leur apparition avec cette nouvelle version. L’outil peut ainsi indiquer la distance et l’heure d’arrivée, mais il affichera également les autres itinéraires pour vous permettre d’y accéder plus rapidement.

Via