Lollipop, ce sera la semaine prochaine pour les Xperia Z de Sony !

Sony va bientôt déployer Lollipop sur les terminaux de la gamme Xperia. Très bientôt, même. Selon sa division indonésienne, la mise à jour devrait ainsi montrer le bout de son nez… à partir de la semaine prochaine. Oui, et on a même une idée assez précise de ce qu’elle devrait proposer.

A la base, le géant nippon était censé mettre à jour ses Xperia Z3 le mois dernier, mais il a préféré repousser le déploiement de Lollipop de quelques semaines pour corriger les derniers bugs et s’assurer que tout fonctionne correctement.

Lollipop Xperia

Lollipop ne va pas tarder à débarquer sur les Xperia Z.

Un choix plutôt judicieux, si vous voulez mon avis.

Des améliorations cosmétiques et structurelles

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle mouture apportera pas mal d’améliorations notables. A commencer par une nouvelle interface plus simple, plus épurée et finalement plus facile à prendre en main. Je pense notamment au centre de notifications mais aussi à l’écran de verrouillage qui nous permettra de naviguer facilement au sein de nos notifications.

En marge et si nous le souhaitons, nous pourrons aussi créer plusieurs profils utilisateurs et partager ainsi notre terminal avec les membres de la famille. Le petit dernier n’enverra donc plus des mails bizarres à votre patron lorsqu’il voudra jouer à Candy Crush. Un bon point pour votre carrière professionnelle.

Et puis, il y a les améliorations en lien avec la gestion des applications. Avec Lollipop, nous allons enfin pouvoir les déplacer sur notre micro SD et éviter ainsi de remplir la mémoire interne de notre terminal jusqu’au gosier.

En attendant, rien ne vous empêche de préparer votre terminal. Il faudra effectivement 1,2 Go d’espace libre pour installer cette mise à jour alors le moment est peut-être venu de faire un peu de ménage. Ah, et sachez que l’installation de la mise à jour ne prendra pas plus de 20 minutes. Chouette, non ? Certes, mais on ne sait pas encore si elle visera l’Indonésie uniquement, ou aussi le reste du monde.

Merci François !

Mots-clés google androidsony