iOS 8 : Plans devrait avoir droit à une mise à jour majeure

iOS 7.1 est disponible depuis quelques heures maintenant et certains d’entre vous ont du se précipiter vers leur iDevice préféré pour installer cette mise à jour et pour profiter de ses nombreux bienfaits. Le moment est donc bien choisi pour commencer à parler de la prochaine version de la plateforme pommée, et plus précisément d’iOS 8. Car en effet, si l’on en croit 9 to 5 Mac, ce dernier pourrait apporter un certains nombres d’améliorations notables, à commencer par une toute nouvelle version de Plans.

Comme chacun le sait, les débuts de Plans ont été quelque peu chaotiques, et l’outil a même fait l’objet d’un certain nombre de controverses qui ont conduit à l’éviction pure et simple de son responsable. Apple n’a pas baissé les bras pour autant et la firme a ainsi déployé un certain nombre de correctifs visant à améliorer sa stabilité, et la pertinence de ses suggestions d’itinéraires.

Plans iOS 8

iOS 8 devrait apparemment marquer un nouveau tournant dans l’histoire de la solution. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais Apple compterait mettre à profit ses dernières acquisitions en ajoutant deux fonctionnalités notables à Plans.

Un soupçon de transports en commun, un zeste de réalité augmentée

Lesquelles ? Et bien il y aurait l’intégration de nouvelles données en lien avec les transports en commun. Plans s’alignerait ainsi sur son plus féroce concurrent, Google Maps pour ne pas le citer, et il serait en mesure de nous guider à travers les plus grandes agglomérations en prenant en compte les horaires de bus, de train et de métro.

En outre, la prochaine version majeure de l’outil pourrait aussi faire la part belle à la réalité augmentée. Il suffirait ainsi de lancer la solution et de diriger notre smartphone dans la direction de notre choix pour voir apparaître des lieux susceptibles de nous intéresser. Exactement comme ce que propose Nokia depuis quelques temps sur Windows Phone. Ces fonctions pourraient cependant ne pas arriver tout de suite.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si ces rumeurs sont fondées, mais il faut avouer que Plans accuse un certain retard face à la concurrence alors il ne serait pas étonnant que la Pomme Croquée s’occupe sérieusement de son cas.

Mots-clés appleios 8rumeurs