Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chernobyl Diaries, un film d'horreur en plein Tchernobyl

    Chernobyl Diaries, un film d’horreur en plein Tchernobyl

    Tout le monde se souvient encore avec émotion de la catastrophe de Tchernobyl. Je n’étais qu’un enfant à l »époque mais je me souviens de l’expression de mes parents lorsqu’ils ont appris la nouvelle, et aussi de l’histoire de ce nuage radioactif magique qui s’était arrêté pile poil à la frontière. Pas de doutes, Tchernobyl aura marqué notre siècle et c’est peut-être aussi pour ça que les créateurs de Paranormal Activity ont décidé de produire un nouveau film d’horreur qui se passera dans la région entourant la centrale. Un film du nom de Chernobyl Diaries et…

  • Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

    Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

    Le saut de Felix Baumgartner restera sans aucun doute dans l’histoire. Dépasser le mur du son, ce n’est effectivement pas donné à tout le monde et sachez d’ailleurs que vous pouvez retrouver la vidéo de cette incroyable performance en cliquant sur ce lien. Felix est donc devenu en quelques heures un héros moderne et autant dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui. Preuve en est, le saut de notre héros a inspiré un créatif particulièrement doué de ses dix doigts – Torsten Schiefen – qui s’est effectivement lancé comme défis de recréer…

  • Game of Thrones saison 2 : encore une bande annonce

    Game of Thrones saison 2 : encore une bande annonce

    Pas de doute, la chaine HBO est bien décidé à faire de la nouvelle saison de Game of Thrones un évènement majeur et elle le prouve une fois de plus en diffusant une toute nouvelle bande annonce. Une nouvelle bande annonce qui ne manquera certainement pas de tirer quelques larmes aux fans qui attendent avec impatience le retour de leur série préférée. J’en fais d’ailleurs complètement partie puisque j’ai littéralement craqué pour cette incroyable réalisation. Et autant dire qu’il me tarde vraiment d’être au 1er avril… Ou au 2, d’ailleurs… Car en effet, c’est le…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -