Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Oculus Rift, le retour des casques à réalité virtuelle

    Oculus Rift, le retour des casques à réalité virtuelle

    On trouve de véritables pépites sur KickStarter et le Oculus Rift en fait indéniablement partie, au même titre que la Ouya. Ce nouveau projet vise effectivement à remettre les casques à réalité virtuelle au goût du jour afin de permettre aux jours de s’immerger encore un peu plus dans leurs titres préférés. Bien sûr, d’autres firmes travaillent déjà sur des projets analogues, mais on peut quand même préciser que le Oculus Rift s’est assuré le soutien de grands noms de la scène vidéo-ludique, de grands noms comme John Carmack (ID Software), Cliff Bleszinski (Epic Games)…

  • Skyfall, la toute première bande annonce

    SkyFall : une nouvelle bande annonce pour le prochain James Bond

    Attendu pour le 26 octobre prochain, Skyfall s’annonce comme un véritable monument, avec un Daniel Craig plus en forme que jamais. C’est d’ailleurs à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO 2012 de Londres que le bougre nous a étonné en se présentant aux côtés de la reine, un clin d’oeil vraiment très sympathique et un bon moyen de promouvoir le prochain épisode des aventures de James Bond. Et en attendant la rentrée, vous allez justement pouvoir en découvrir un peu plus à son sujet au travers d’une toute nouvelle bande annonce, une bande annonce…

  • E.R.I.C, le robot-chien qui finira fatalement par contrôler le monde

    E.R.I.C, le robot-chien qui finira fatalement par contrôler le monde

    Si vous aimez les robots, alors E.R.I.C (pour Embedded Robotic Interactive Canine) ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est bien normal puisque ce chien robotisé est sans aucun doute l’un des plus sympathiques du genre. Composé de pas moins de 15 servo-moteurs, il est capable de se déplacer d’un point « A » à un point « B » mais pas seulement puisqu’il peut aussi monter la garde, sonner l’alerte et même partir à la recherche de sa balle fétiche. Bref, E.R.I.C a tout d’un vrai chien (les poils en moins) et il est même fort possible que ce dernier…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -