Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : une jolie publicité pour iCloud

    Apple : une jolie publicité pour iCloud

    L’une des fonctionnalités les plus intéressantes d’iOS 5, c’est finalement iCloud. Oui, iCloud, ce chouette outil de synchronisation qui permet de récupérer facilement ses données sur son Mac, sur son iPhone ou même sur son iPad. Certes, le bougre n’est pas parfait, mais il peut tout de même nous faire gagner beaucoup de temps dans certains cas et on comprend donc pourquoi Apple a décidé de le mettre en avant dans une publicité dédiée. Publicité que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver dans la suite de l’article. Je pense que la vidéo se passe de…

  • Bande annonce : Battleship

    Battleship, une nouvelle bande annonce

    Ce n’est pas la première et ce ne sera sans doute pas la dernière non plus. Universal a en effet mis en ligne une toute nouvelle bande annonce pour Battleship, son prochain block-buster. Un block-buster plutôt barré puisque reposant sur le célèbre jeu de la bataille navale, celui-là même auquel nous jouions beaucoup du temps où nous n’étions que des enfants aux yeux de lumière. Faut dire aussi, à l’époque, il n’y avait pas WOW. Quoi qu’il en soit, on peut dire que cette nouvelle vidéo est plutôt rythmée et vous allez bien évidemment pouvoir…

  • Line Follower Organ : un instrument de musique à base d'Arduino

    Line Follower Organ : un instrument de musique à base d’Arduino

    Le Line Follower Organ – ou Orgue Suiveur de Ligne en français -, c’est un instrument de musique novateur, résolument Geek et qui devrait intéressant tous les bidouilleurs en herbe et, plus généralement, tous ceux qui aiment les objets un peu décalés. Car en effet, pour concevoir cet étonnant projet, EricDuino s’est appuyé sur un kit Arduino qu’il a adapté et qu’il a programmé pour créer un appareil qui se rapproche énormément du concept de l’orgue de barbarie. Bon, mes explications ne sont pas forcément géniales, hein, mais vous allez tout de suite comprendre le principe en…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -