Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • The Walking Dead saison 3 : une première vidéo pour patienter

    The Walking Dead saison 3 : la première bande annonce

    On va bien commencer la journée avec la toute première bande annonce de la saison 3 de The Walking Dead ! Vidéo présentée à l’occasion du Comic Con’ de San Diego, qui dure 4 minutes, qui met bien évidemment en avant Michonne, mais qui s’intéresse également Rick, Daryl et tous les autres personnes habituels. Forcément, cette première bande annonce, on l’attendait depuis un moment et on peut dire qu’on en a franchement pour notre argent car elle est très sympathique, et elle va même nous permettre de commencer à visiter la prison, en plus. Quatre…

  • E3 2012 : Gears of War Judgment, la vidéo

    E3 2012 : Gears of War Judgment, la vidéo

    Il n’y a pas que les HALO qui marchent fort chez nos amis gamers. Non, s’il y a une autre licence qui rencontre aussi un grand succès, c’est bien évidemment Gears of War. Faut dire aussi que les titres qui l’exploitent sont plutôt sympathiques et il faut d’ailleurs souligner que le prochain opus est déjà programmé ! C’est donc quelque part en 2013 que nous pourrons nous amuser avec Gears of War Judgment, un jeu plutôt prometteur et que vous allez pouvoir découvrir grâce à la vidéo qui suit, une vidéo qui a bien évidemment…

  • Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

    Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

    Lorsque le Kinect est arrivé sur le marché, on a très vite vu émergé un tas de tweaks et de mods destinés à le détourner de son usage principal. Même que dans le lot, il y avait quand même des trucs super impressionnants, on comprend donc comment l’accessoire de Microsoft est parvenu à fédérer une grosse communauté de développeur autour de lui. Et justement, bien décidé à profiter de l’engouement populaire pour le Kinect, la société Leap Motion va prochainement lancer un boitier qui fonctionne exactement sur le même principe et qui risque de vous…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -