Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ubuntu TV, Ubuntu sur ta télévision

    Ubuntu TV, Ubuntu sur ta télévision

    On savait que Canonical allait présenter quelque chose au CES 2012 mais on ne savait pas quoi. Certains, comme moi, pensaient que nous allions profiter d’une démonstration du portage de la célèbre distribution sur nos terminaux nomades tactiles mais il n’en était rien. Non, en réalité la société est parvenu à nous surprendre en dévoilant Ubuntu TV, un dérivé d’Ubuntu imaginé, pensé et conçu pour les télévisions connectées. Canonical semble donc bien décidé à marcher sur les platebandes des Google TV et cela risque d’intéresser tous les partisans du libre même s’il faudra sans doute…

  • L'iPad pourra résister à la prochaine ère glaciaire. Et nous ?

    L’iPad pourra résister à la prochaine ère glaciaire. Et nous ?

    Tôt ou tard, une nouvelle ère glaciaire finira par s’abattre sur le monde. Alors bien sûr, d’ici là, l’humanité aura peut-être disparu au profit d’une nouvelle race de robots poneys tueurs, mais la nouvelle qui suit risque quand même de vous rassurer. Oui parce que l’iPad, la petite tablette tactile d’Apple, elle pourra survivre à la prochaine ère glaciaire, elle. Et lorsque la prochaine race évoluée foulera notre planète, elle pourra ainsi mieux comprendre ce qu’était l’humanité, et ce dont elle était capable. Genre Angry Birds, par exemple. Rassurez-vous, votre humble serviteur n’a pas forcé…

  • Brave / Rebelle : une nouvelle bande annonce du prochain Pixar

    Brave / Rebelle : une nouvelle bande annonce du prochain Pixar

    La sortie d’un nouveau Pixar, c’est toujours un évènement à part et ce n’est pas étonnant puisque le studio compte parmi les plus beaux dessins animés de l’histoire. Des dessins animés comme Toy Story, Wall-E ou encore Là-Haut. Et si vous accrochez comme moi à ses créations, alors vous savez sans doute qu’il s’apprête à lancer un nouveau long-métrage : Brave, aussi connu en France sous le nom de Rebelle. Or justement, après une première bande annonce diffusée à la fin de l’année dernière, le nouveau dessin animé de Pixar s’illustre dans une nouvelle vidéo…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -