Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Titanic Super 3D : une parodie de Titanic 3D

    Titanic Super 3D : une parodie de Titanic 3D

    Je pense que tout le monde ici est au courant de la sortie de Titanic 3D. Faut dire aussi, avec le succès d’Intouchable – qui a bien failli battre le « chef d’oeuvre » de James Cameron -, on comprend tout de suite pourquoi Leonardo et Kate ont rempilé. Et justement, vous vous demandez peut-être si ce remake vaut vraiment le coup et s’il mérite réellement que vous cassiez votre PEL pour payer votre place de cinéma. Des spécialistes se sont justement penchés sur la question et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas un résumé…

  • Le Mec de 1996

    Le Mec de 1996

    Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous…

  • Une magnifique réplique du Pip-Boy 3000 de Fallout 3

    Une magnifique réplique du Pip-Boy 3000 de Fallout 3

    Tous les Geeks ayant joué à Fallout ont forcément rêvé au moins une fois dans leur vie d’avoir en leur possession un Pip-Boy. C’est parfaitement normal, et certains bidouilleurs ont d’ailleurs tenté de concrétiser ce rêve en réalisant leur propre terminal. On se souviendra bien évidemment de ce Pip-Boy 3000 qui avait été créé à l’aide d’un HTC Desire HD et d’un Kit Arduino mais cette nouvelle création de Zacharia Perry va encore plus loin. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle est exceptionnelle et vous allez d’ailleurs pouvoir vous en rendre compte en regardant…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -