Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

En début de semaine, j’ai partagé avec vous un making-of dédié à Game of Thrones et qui vous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du tournage de la série. Et si cette vidéo était évidemment très intéressante, elle n’évoquait malheureusement pas la création des effets spéciaux de la série. Or justement, les producteurs de la série viennent tout juste de mettre en ligne une seconde vidéo, ou plutôt un second making-of, qui se concentre exclusivement sur cet aspect et donc sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Yep et on peut dire que le résultat est vraiment très bluffant et qu’il nous permet même de comprendre pourquoi cette série rencontre autant de succès.

Game of Thrones : le making-of des effets spéciaux

Alors c’est certain, Game of Thrones fait évidemment la part belle aux fonds verts. Ils sont même partout, les petits coquins, mais notez toutefois que la série ne se résume pas à cela. Pour commencer, toute l’équipe en charge de la réalisation a cherché des lieux respectant l’oeuvre de George R R Martin. Pas facile. Faut dire aussi, quand on écrit, la seule limite à laquelle on doit faire face, c’est celle de son imagination. Autant dire que les responsables de la réalisation de la série a beaucoup bourlingué avant de mettre la main sur les lieux pouvant convenir à l’adaptation de l’oeuvre.

Et ensuite, et bien c’est tout un processus qui se met en marche. Un processus que l’on découvre justement au travers de cette vidéo qui, bien qu’un peu longue, devrait tout de même faire plaisir aux fans de la saga, c’est vrai, mais aussi à tous ceux qui bossent de près ou de loin dans le milieu. Perso, ce n’est vraiment pas mon domaine mais ce making-of m’a quand même bluffé. Enfin, plus que trois jours à attendre et nous allons enfin pouvoir nous replonger dans l’univers de Game of Thrones.

Yeah !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : la toute première publicité !

    Windows 8 : la toute première publicité !

    Le lancement officiel de Windows 8 approche à grands pas. Dans 15 jours tout rond, il sera effectivement possible de profiter du nouveau système d’exploitation imaginé, conçu et développé par Microsoft. Un grand moment, à ne pas en douter, d’autant plus que ce dernier marque une véritable rupture dans la stratégie de la firme. Or justement,  Redmond semble bien décidé à tout faire pour l’imposer sur le marché, ce qui passera bien évidemment par une grande campagne publicitaire qui ne manquera pas de faire chavirer d’amour cette bonne vieille Mme Michu. Et si on en…

  • Vidéo : Dishonored, le prochain jeu de Bethesda

    Vidéo : Dishonored, le prochain jeu de Bethesda

    Bethesda est un éditeur plutôt apprécié des gamers et c’est tout à fait mérité puisque c’est lui qui a produit les Elder Scrolls ou encore les derniers Fallout. Alors forcément, lorsque Bethesda lance un nouveau jeu, autant dire que ce n’est pas rien. Et justement, l’éditeur est actuellement en train de travailler sur un nouveau titre : Dishonored. Un nouveau titre qui se déroule dans un espèce de passé alternatif et qui se présente finalement comme un FPS mêlant action et infiltration. Un programme plutôt sympathique et une toute première bande annonce qui nous met…

  • Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    En ce moment, nos navigateurs web ont tendance à squatter le petit écran et on ne compte plus le nombre de publicités vantant les mérites de Google Chrome ou même de… Internet Explorer 9 ! Un peu comme si les géants de ce monde avaient de l’argent à perdre. Parce que bon, les Geeks n’ont pas besoin de ces pubs pour faire leur choix, et Mme Michu ne sait même pas ce qu’est (ou ce que n’est pas) un navigateur web. Enfin, le truc assez positif, c’est que ces nombreux spots publicitaires ont inspiré les…


  • larryssa

    je suis tombée sur ce making of par hasard mais OMG c’est juste bluffant! le seul soucis c’est qu’il est beaucoup trop court pour développer toutes ces idées à la fois :( Pour les acteurs il s’agit vraiment de faire preuve d’une imagination débordante pour les shots, et à la réalisation d’une organisation sans faille pour préparer la post prod!!! vraiment trop bien^^
    J-2!

  • Pingback: Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -