Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

Game of Thrones est sans aucun doute l’une des meilleures séries du moment et nous sommes ainsi des millions à travers le globe à trembler pour Daenerys et à éprouver des envies de meurtres en pensant à Joffrey. Et en attendant la saison 3, vous allez pouvoir vous faire plaisir grâce à cette vidéo assez étonnante et qui se présente tout simplement comme un making-of de la seconde saison de Game of Thrones. Du coup, si vous vous demandez depuis un moment comment ont été réalisés les dragons de Daenerys, et si vous avez tout simplement envie d’en savoir un peu plus sur ce qui se cache derrière ces décors somptueux, alors il y a de fortes chances que vous vous régaliez avec cette vidéo.

Et juste au cas où vous l’auriez loupé (ça peut arriver à tout le monde), il faut savoir que ce n’est pas la première fois que l’équipe en charge de la réalisation de la série nous gratifie d’un making-of. En réalité, elle en avait fait autant pour la première saison de Game of Thrones avec une vidéo que j’avais évoquée en mars dernier.

Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

En outre, si vous n’avez pas encore vu la seconde saison de la série, alors sachez qu’il vaudra mieux passer votre chemin parce que cette vidéo comporte bien évidemment une grosse dose de spoilers et ce serait donc dommage que cela gâche l’effet de surprise. Quoi qu’il en soit, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que Game of Thrones comportent un nombre incalculable d’effets spéciaux en tout genre. Des effets spéciaux qui touchent bien évidemment au bestiaire de la série, mais pas seulement puisque les décors sont aussi blindés d’images de synthèse en tout genre. C’est notamment le cas de la plupart des châteaux apparaissant dans la série.

Super décevant, surtout pour ceux qui, comme moi, rêvaient de pouvoir aller visiter Castral Roc ou même de se balader en haut du Mur histoire de montrer ses fesses aux vilains sauvageons. M’enfin, au pire, il reste toujours l’option de prendre un peu de LSD et d’aller ensuite faire un tour à Notre Dame.

Pour finir, on pourra rappeler que la saison 3 de Game of Thrones débutera… en mars 2013.

Ca va faire long.



Via

Mots-clés making ofvidéo