Makoto Tsai, l’homme qui fabrique des sabres lasers

Qui ne rêverait pas de pouvoir vivre de sa passion ? Le Taiwanais Makoto Tsai fait partie de ceux qui peuvent se targuer d’avoir réussi à se créer un emploi en faisant ce qu’ils aiment.

Le travail de Makoto Tsai devrait parler aux fans de la franchise Star Wars et pour cause. Ce dernier fabrique lui-même des répliques parfaites des sabres lasers qui ont été popularisés par la saga intergalactique.

Sabre laser

Crédits Pixabay

Depuis son atelier basé à Taipei, Makoto Tsai envoie des sabres lasers un peu partout dans le monde allant des États-Unis, à la France, en passant par l’Islande ou encore le Pérou.

Un emploi né d’une frustration

Depuis son adolescence, Makoto Tsai est un grand fan de Star Wars. Comme tout fan qui se respecte, son but était de collecter toutes les goodies et objets dérivés de la franchise, ce qui signifie un passage obligé par les sabres lasers Star Wars.

N’étant pas satisfait des sabres lasers officiels de la franchise, il décide de poursuivre des études d’ingénierie électro-optique pour se créer lui-même ses propres sabres. Il explique que son but était de fabriquer des sabres « plus lumineux, plus durables, plus faciles à manier », mais aussi de promouvoir Star Wars à Taiwan.

1 000 sabres écoulés à travers le monde

Makoto Tsai a su trouver le bon filon, car depuis près d’une décennie, son affaire prospère : ce sont environ 1 000 sabres lasers qu’il a réussi à écouler dans une quarantaine de pays. Si les prix des sabres lasers envoyés à l’international débutent à 255 dollars, cela est revu à la baisse pour les acheteurs taiwanais qui sont fans de la franchise.

Ces derniers bénéficient d’une remise de 50 %. Toutefois, pour pouvoir profiter de ce rabais, il leur faudra passer un test écrit pour prouver que ce sont réellement des fans inconditionnels de Star Wars. Makoto Tsai a indiqué qu’il fabriquait chaque pièce à la main et que c’était un processus « très intime ». Il veut donc s’assurer que « seuls ceux qui les aiment vraiment en possèdent ».

Actuellement, les sabres lasers fabriqués par des artisans comme Makoto Tsai sont plus prisés par les fans de Star Wars que les sabres officiels, jugés trop fragiles et pas assez lumineux.

Mots-clés insolitestar wars