Malgré le lancement de l’iPhone 2019, les ventes d’Apple ne devraient pas s’améliorer

Comme tous les ans en septembre, Apple présentera bientôt ses prochains iPhone. Les modèles devraient être au nombre de trois cette année, comme la précédente, avec les successeurs des iPhone XR/iPhone XS/iPhone XS Max. On parle notamment d’un capteur supplémentaire pour tous les iPhone en plus d’une puce A13 ultra puissante – suffisamment pour largement concurrencer les Galaxy Note 10+, Huawei Mate 30 Pro. Seulement voilà : Apple a beau rester populaire, ses smartphones ont du mal à convaincre depuis plusieurs générations. Une situation qui ne devrait pas s’améliorer.

C’est en tout cas ce qu’explique l’analyste Jeffrey Kvaal pour Barron’s.

D’après l’homme, les arguments d’Apple ne seraient pas assez solides avec ces nouveaux iPhone pour relancer ses ventes.

Des ventes en deçà des attentes pour Apple ?

C’est un scénario à prendre au conditionnel, mais qui semble solide. Selon l’analyste Jeffrey Kvaal, les ventes des iPhone 2019 devraient se montrer décevantes pour la fin de l’année actuelle. Mais pourquoi une telle déception ? L’homme explique que les futurs modèles devraient afficher peu de nouveautés par rapport aux iPhone XR/iPhone XR/iPhone XS Max.

Il faut dire que depuis plusieurs générations, les innovations apportées par Apple sont peu nombreuses. Il aura fallu attendre l’iPhone X pour voir un vrai changement. Sans oublier que les iPhone 2019 devraient, une nouvelle fois, être extrêmement coûteux. Ce n’est pas un hasard si Apple reste le champion en termes de marges, mais aura été dépassé sur le volume des ventes par Huawei.

L’analyste précise également qu’Apple fera l’impasse sur la 5G, élément qui lui fera défaut d’autant que cette nouvelle norme est prête à faire ses premiers pas dans le monde à partir de l’an prochain. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés sur le secteur, comme ses concurrents majeurs Huawei et Samsung. Le second a même dévoilé un Galaxy A90, milieu de gamme, compatible 5G ! Autant dire un bel argument en termes de rapport qualité/prix par rapport aux iPhone 2019.

Fort heureusement, Apple pourra compter sur plusieurs arguments solides pour ses iPhone 2019 comme la reconnaissance faciale 3D, ultra performante, des capteurs photo pour des clichés toujours plus réussis, un système d’exploitation exclusif iOS ou encore une puce A13. Seul l’avenir nous dira si les prochains iPhone seront bien des réussites commerciales.