Man of Steel : la bande annonce française du prochain Superman

Les dernières adaptations cinématographiques de Superman n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté mais cela n’a pas empêché Zack Snyder de se lancer dans un reboot des aventures du célèbre super-héros : Man of Steel. Un reboot beaucoup plus sombre, beaucoup plus torturé, et qui reprend finalement tous les ingrédients qui ont fait le succès des Batman de Christopher Nolan. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce dernier a décidé de produire ce reboot, évidemment. Et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas la bande annonce française de ce film qui s’annonce sous les meilleurs hospices.

Man of Steel : la bande annonce française du prochain Superman

Je n’ai jamais aimé Superman. Jamais. Ma femme non plus d’ailleurs. Mais quelque part, ce n’est pas forcément de sa faute. En réalité, si Clark Kent souffre d’une image de grand naïf, de super-héros propret, c’est surtout à cause des différentes séries qui l’ont mises en scène. Des séries comme « Loïs et Clark » ou encore « Smallville ». Les films étaient un peu meilleurs, c’est vrai, mais je pense que c’est finalement dans Man of Steel que notre brave Superman va vraiment se révéler.

Côté scénario, pas de grosse surprise cependant. Reboot oblige, Man of Steel reprend toute la trame habituelle des épisodes précédents. On y découvre ainsi un Clark Kent / Kal-El tout droit venu de Krypton et échoué sur notre planète, se posant mille questions sur ses origines et sur le but de son existence. Fuyant ses pouvoirs, fuyant son identité et son individualité, il va finalement devoir se révéler au grand jour pour sauver la Terre d’une terrible menace. Ce qui le poussera alors à devenir le Superman que nous connaissons.

Ce qu’il faut signaler, c’est que Christopher Nolan ne se contente pas de produire Man of Steel, c’est aussi lui qui a écrit le scénario du film, aidé par son frère, Jonathan Nolan. En outre, c’est Henry Cavill qui campera le rôle de Clark Kent. Loïs Lane, quant à elle, sera interprétée par Amy Adams. Nous retrouverons également Kevin Costner dans le rôle de Jonathan Kent, Diane Lane dans le rôle de Martha Kent et Russell Crowe dans celui de Jor-El, le père biologique de notre héros. La production a d’ailleurs décidé de jouer avec la double identité de Superman en produisant deux bandes annonces qui reprennent exactement les mêmes séquences, les mêmes images, mais avec deux voix différentes : celle de Jonathan Kent dans la première et celle de Jor-El dans la seconde. Un choix qui en dit long sur les attentions de l’équipe. Selon toute vraisemblance, Man of Steel mettra l’accent sur la dualité de notre héros et c’est sans doute un choix très judicieux.

Précisons pour finir que la date de sortie de Man of Steel est prévue autour du 13 juin 2013, mais elle est sujette à changement.

Merci à Calvin pour l’info.




Mots-clés teasertrailervidéo