Man of Steel : encore une vidéo pour patienter

Man of Steel débarquera au cinéma le 19 juin prochain et vous devez être assez nombreux à attendre avec impatience de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Superman. C’est parfaitement légitime et si vous passez vos nuits à rêver du beau Kal-El, alors vous devriez apprécier ce qui suit puisque la Warner vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour assurer la promotion de son film. Une vidéo qui reprend certaines séquences extraites des précédentes bandes-annonces, mais qui contient également quelques scènes inédites et vraiment très sympathiques à regarder. Et après ça, c’est promis, vous risquez fort de courir tout droit vers Monoprix afin d’acheter ces fameux collants bleus qui vous font de l’oeil depuis quelques temps.

C’est terrible à dire, mais je n’ai jamais aimé Superman. Un super-héros trop lisse et trop parfait à mon goût, un super-héros qui se situe finalement aux antipodes d’un Wolverine ou même d’un Tony Stark. Dans ce contexte, lorsque Man of Steel a commencé à émerger sur la toile, je me suis tout-de-suite dit que ce film n’était pas fait pour moi et même que je n’aurais aucun mal à m’en passer.

Et hop, une nouvelle vidéo pour Man of Steel

Man of Steel s’illustre une nouvelle fois au travers d’une vidéo particulièrement bluffante, et qui devrait vous plaire bien comme il faut.

Mais ça, c’était avant la promotion de la Warner, et avant toutes ces vidéos qui circulent sur le web depuis quelques mois maintenant. Oui, parce qu’il semblerait que Zack Snyder soit bien décidé à dépoussiérer le mythe en nous gratifiant d’un super-héros fragile, imparfait et finalement très humain. Etonnant ? Pas tant que ça, surtout pas quand on sait que ce dernier a travaillé sur les Watchmen, et encore moins quand on sait que c’est Christopher Nolan qui produit Man of Steel. Ce même Christopher Nolan qui est à l’origine de l’incroyable trilogie du Dark Knight.

Man of Steel, comme la véritable histoire de Superman ?

Non, c’est certain, Man of Steel semble de plus en plus prometteur à mesure que le temps passe et c’est une tendance que l’on retrouve dans cette nouvelle vidéo. Une vidéo qui se concentre davantage sur les évènements qui vont se dérouler après la naissance du Superman que nous connaissons tous, et qui s’attarde notamment sur les nombreux obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.

Juste pour celles et ceux qui seraient passés à côté de l’information, il faut rappeler que Man of Steel se concentrera sur la genèse de Superman et donc sur l’histoire de ce jeune garçon qui découvrit un beau jour qu’il n’était pas natif de la Terre, ce même jeune garçon qui devra faire face à des pouvoirs qui le dépassent, et qui le conduiront à devenir le héros dont l’humanité a besoin pour survivre.

Mots-clés trailervidéo