Man & Whale, une magnifique animation à découvrir…

Figurez-vous que les japonais raffolent des baleines et qu’ils sont encore nombreux à les chasser. Ce n’est pas très sympa et c’est la raison pour laquelle Koji Yamamura a décidé de protester en réalisant une animation magnifique sur ce sujet plutôt épineux. Une animation qui s’appelle Man & Whale et que vous allez tout de suite pouvoir découvrir dans la suite de cet article.

Man & Whale, une magnifique animation à découvrir...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Koji Yamamura est un grand monsieur de l’animation. Né en 1964, il s’est rapidement imposé sur le marché avec des productions comme Mont Chef, avec lequel il a obtenu de nombreux prix dont celui du festival d’animation d’Annecy. Man & Whale a pour objectif de lutter en faveur de la protection des baleines, dont les japonais sont malheureusement très friants. Cette production, vous le verrez, possède une atmosphère indéfinissable et représente un genre à elle toute seule.

A noter que cette animation a été commanditée par Green Peace. Forcément, on comprendra pourquoi. Bref, c’est beau, c’est poétique, c’est lyrique et ça devrait sans doute vous plaire…


Mots-clés vidéo