Une manette inspirée de celle de la GameCube pour la Wii U

Si vous discutez avec des joueurs de longue date, beaucoup vous diront que la manette de la GameCube était excellente, allant même parfois jusqu’à affirmer qu’il s’agissait de la meilleure, tout du moins du côté de chez Nintendo. La manette de la GameCube avait tout pour plaire, et c’est pourquoi certains continuaient de l’utiliser avec la Wii sur certains jeux comme Mario Kart Wii ou Super Smash Bros. Brawl qui le permettaient.

Ce succès, Performance Designed Products, ou PDP, veut en profiter et a ainsi annoncé le lancement imminent d’une nouvelle manette qui sera à la fois compatible Wii et Wii U. Cette manette possédera un design inspiré de la fameuse manette de la GameCube et viendra se brancher sur le port d’extension d’une WiiMote, exactement comme un Nunchuk ou une manette Classique.

Une manette GameCube pour la Wii U

Dénommée Wired Fight Pad, cette manette sera par ailleurs déclinée en plusieurs versions qui arboreront chacune un personnage de Nintendo comme Mario, Yoshi ou encore la Princesse Peach. Un peu comme ce que Nintendo a fait avec ses WiiMotes, donc.

Bien sûr, tous les joueurs ne seront pas forcément intéressés par une telle manette, mais PDP connaît son marché et va faire en sorte que la Wired Fight Pad soit disponible pour le nouveau Super Smash Bros. pour Wii U.

Le public visé y sera effectivement largement présent et PDP aura de quoi vendre, d’autant plus que la Wired Fight Pad coûtera $25, soit environ 18€. Ou plus sûrement 25€, ce qui n’est pas excessif.

À noter que cette manette sera compatible avec les jeux Wii et Wii U qui sont déjà compatibles avec la manette Classique, y compris les jeux de la console virtuelle.

Via

Mots-clés gamecubewiiwii u