Une manette GameCube optimisée pour la Wii U sur Kickstarter

La dernier Super Smash Bros. n’était autre que Brawl sur Wii. Cette dernière console possédait un bon atout dans sa manche, à savoir la possibilité de venir y brancher une manette de GameCube, très appréciée parmi les utilisateurs du jeu bien connu. Ce n’est donc pas pour rien qu’à l’approche du prochain Super Smash Bros. sur Wii U on entende de plus en plus parler de manettes GameCube.

Très ergonomique, la manette GameCube est en effet, encore aujourd’hui, considérée comme l’une des meilleures, et c’est pourquoi PDP devrait nous fournir bientôt une manette pur Wii U inspirée de celle de la GameCube, et c’est aussi pourquoi Nintendo va lui aussi sortir son accessoire, la firme nippone ayant annoncé un adaptateur de manettes GameCube pour la Wii U. Mais ce ne sont finalement pas les seuls à vouloir profiter de ce marché.

WaveDash, une nouvelle manette GameCube pour la Wii U

Une petite équipe est en effet arrivée avec un projet Kickstarter, nous présentant une manette Wii U qui reprend la forme de celle de la GameCube, avec quelques petites modifications.

Ces modifications devraient faire en sorte que la manette soit « optimisée » pour la dernière console de Nintendo, avec notamment un stick C remplacé par un deuxième stick analogique clone du premier.

Rechargeable par USB, il faut compter un don de 44$ ou plus pour espérer mettre la main sur la WaveDash, c’est le nom de cette nouvelle manette. Un peu cher, là où PDP s’est mis en tête de vendre sa manette pour 25$.

Difficile de dire si l’équipe parviendra à réunir les 400 000$ demandés, donc, mais tout est possible. Quoiqu’il en soit, si le projet est un succès la WaveDash arrivera avant Super Smash Bros., tout comme la manette de PDP et l’accessoire de Nintendo.

Via

Mots-clés gamecubewii u