Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Send to Kindle est arrivé sur Mac OS

    Send to Kindle est arrivé sur Mac OS

    Si vous avez un Kindle, alors vous connaissez peut-être l’application « Send to Kindle » éditée par Amazon. Une application qui vous permet tout simplement d’envoyer n’importe quels documents en un clic vers votre liseuse préférée. Tout ça sans avoir à vous creuser la tête ou sans avoir à toucher au format de ces derniers. Plutôt cool, évidemment, mais l’application n’était jusqu’alors disponible que sur Windows. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisque « Send to Kindle » est enfin arrivé sur Mac OS. Et autant dire que si cela ne va pas changer votre vie, cela…

  • Kindle Fire : déjà 250.000 pré-commandes !

    Kindle Fire 2 : une première photo

    Amazon devrait dévoiler dans les jours qui viennent son Kindle Fire 2, certains s’accordent même à dire que la firme pourrait organiser un évènement spécial dès le 6 septembre afin de présenter sa tablette tactile, mais également ses nouvelles liseuses. Partant du constat que les stocks de Kindle Fire s’amenuisent à grands pas, on peut effectivement supposer que la rumeur est bel et bien fondée. Et attention car si l’on en croit The Verge, alors nous ne devrions pas être au bout de nos surprises puisque Amazon pourrait présenter pas moins de deux Kindle Fire…

  • Amazon : vers un nouveau programme publicitaire ?

    Amazon : vers un nouveau programme publicitaire ?

    Si l’on en croit Adweek, alors Amazon devrait se lancer très prochainement dans une nouvelle aventure et lever ainsi le voile sur un programme publicitaire inédit et qui pourrait bien faire de l’ombre à Facebook ou même à Google. Comment ? Tout simplement grâce à un réseau de sites, et donc à quelques partenaires triés sur le volet, qui diffuseront des publicités ciblées et personnalisées afin de pousser les internautes à sortir leur carte bleue. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et cela devrait ainsi permettre à la firme de doper encore un peu…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -