Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Walrus lance un nouveau "Livre dont vous êtes le héros"

    Walrus lance un nouveau « Livre dont vous êtes le héros »

    En février dernier, Walrus a fait sensation en lançant le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » au format numérique : « La Bibliothèque Infernale ». Un titre franchement excellent et un concept qui n’a évidemment pas manqué de déclencher chez votre humble serviteur une grosse bouffée de nostalgie. Autant dire que je l’ai dévoré bien comme il faut et ça tombe bien puisque l’éditeur vient tout juste de lancer un second livre du même genre, un livre qui s’annonce franchement très sympa. Son nom ? « Menu Cthulhu » et autant dire que ça vous met tout…

  • Amazon : un Kindle Paperwhite et deux Kindle Fire 2 HD

    Amazon : un Kindle Paperwhite, deux Kindle Fire 2 et de nouveaux services

    Grosse journée pour les liseuses numériques aujourd’hui. Après Kobo, c’est effectivement Amazon qui a levé le voile sur sa nouvelle gamme et autant dire que nous en avons eu pour notre argent. Jeff Besos nous a effectivement gratifié d’une véritable valse de nouvelles liseuses avec un Kindle Paperwhite et pas moins de deux nouveaux Kindle Fire, un doté d’un écran de 7 pouces et un autre embarquant un écran de 8.9 pouces. Des Kindle Fire qui vont permettre à la firme de s’incruster encore un peu plus sur le marché des tablettes tactiles. Mieux, Amazon…

  • Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire n’est pas une liseuse comme une autre. En réalité, Amazon a conçu ce terminal à la fois comme un lecteur d’ebooks et çà la fois comme une tablette tactile, c’est d’ailleurs ce qui l’a rendu populaire aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup de choses ont cependant changé puisque Google nous a gratifié de sa propre tablette tactile, la Nexus 7, une ardoise qui est disponible partout dans le monde et qui est vendue au même prix que la liseuse d’Amazon, la surcouche en moins. Dans ce contexte, on imagine que le géant de l’e-commerce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -