Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Kindle Paperwhite : arrivée en France le 22 novembre

    Kindle Paperwhite : arrivée en France le 22 novembre

    Pas mal de liseuses sont arrivées sur le marché ces dernières semaines et, parmi ces dernières, on peut bien évidement citer les nouveaux Kindle. Ces mêmes Kindle qui ont été dévoilés par Amazon le mois dernier. Or justement, s’il était possible de commander le Kindle Fire depuis cette date, il n’en allait malheureusement pas de même pour le Kindle Paperwhite, celui-là même qui brille dans le noir comme un joyeux feu-follet. Yep, et si vous mourrez d’envie de pouvoir poser les mains dessus, sachez que le géant de l’e-commerce vient justement de communiquer un peu…

  • Amazon : les ventes d'ebooks ont dépassé celles des livres papier au Royaume-Uni

    Amazon : les ventes d’ebooks ont dépassé celles des livres papier au Royaume-Uni

    Et ce qui devait arriver arriva. Amazon, toujours très discret sur ses ventes, vient effectivement de révéler une information très importante : au Royaume-Uni, il se vend désormais plus de livres électroniques que de livres papier. Après les Etats-Unis, c’est donc au tour de nos amis anglais de passer du côté obscur de la force. Oui, et quelque chose me dit d’ailleurs que ce ne seront pas les derniers. Non, surtout que d’après les dernières rumeurs en date, le géant américain pourrait lancer très prochainement son Kindle Fire en Europe. Un Kindle Fire qui pourrait…

  • Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Le Kindle Fire est une très chouette tablette, c’est vrai, mais elle souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : elle embarque une plateforme modifiée par les soins d’Amazon. Autrement dit, on ne peut pas accéder à toute la richesse d’Android dessus. C’est triste, évidemment, mais c’est sans compter sur la communauté. Des bidouilleurs officiant chez XDA-Developers sont ainsi parvenus à mettre au point une procédure qui va permettre de « débrider » le Kindle Fire pour en faire une Nexus 7. Chouette, mais attention tout-de-même parce qu’il faudra bien maitriser le sujet avant de vous lancer. Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -