Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Send to Kindle est arrivé sur Mac OS

    Send to Kindle est arrivé sur Mac OS

    Si vous avez un Kindle, alors vous connaissez peut-être l’application « Send to Kindle » éditée par Amazon. Une application qui vous permet tout simplement d’envoyer n’importe quels documents en un clic vers votre liseuse préférée. Tout ça sans avoir à vous creuser la tête ou sans avoir à toucher au format de ces derniers. Plutôt cool, évidemment, mais l’application n’était jusqu’alors disponible que sur Windows. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisque « Send to Kindle » est enfin arrivé sur Mac OS. Et autant dire que si cela ne va pas changer votre vie, cela…

  • Bientôt un Kindle à écran e-ink avec rétro-éclairage LED ?

    Bientôt un Kindle à écran e-ink avec rétro-éclairage LED ?

    Les liseuses évoluent de plus en plus au fil des années. Dans ce contexte, on peut évidemment se demander ce que nous réservent les liseuses du futur, ou tout du moins les prochains modèles qui seront lancés par les principaux acteurs du marché. Et bien justement, d’après les dernières rumeurs qui vont bien, Amazon pourrait lancer prochainement une nouvelle génération de Kindle. Nouvelle génération qui proposerait un écran à encre électronique avec rétro-éclairage LED afin de nous permettre de lire dans le noir ou dans la pénombre. Une rumeur qui ne manque donc pas de sens…

  • Quand Amazon tacle Apple et son iPad Mini...

    Quand Amazon tacle Apple et son iPad Mini…

    L’iPad Mini a été officialisé par Apple la semaine dernière et il semblerait que la petite tablette tactile pommée soit une source d’inspiration pour beaucoup de monde, y compris pour l’un de ses principaux concurrents. Amazon a ainsi mis en place sur la version américaine de sa boutique une drôle de publicité comparant l’iPad Mini au Kindle Fire HD, le tout accompagné d’une citation de… Gizmodo. Et autant vous dire que cette publicité ne plaide pas particulièrement en la faveur de la petite soeur de l’iPad. Loin de là, même… Logique, puisque Amazon n’hésite pas…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -