Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une Amazon Kindle Fire 10 pouces pour la fin de l'année ?

    Où l’on reparle du Kindle Fire 10 pouces

    Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Kindle Fire 10 pouces. En vérité, la première fois que nous en avons parlé, c’était à la rentrée de l’année dernière. Et à l’époque, il était même question qu’on puisse en profiter avant les fêtes de fin d’année. Bien évidemment, cela n’a pas été le cas, enfin pas dans cette réalité, mais cela n’a pas empêché BGR ne lancer un nouveau pavé dans la mare en clamant à qui veut l’entendre que le Kindle Fire 10 pouces existe bel et bien et qu’il pourrait même…

  • Les "Livres dont vous êtes le héros" reviennent... en édition numérique !

    Les « Livres dont vous êtes le héros » reviennent… en édition numérique !

    De mon temps, on n’avait pas internet pour passer le temps alors il fallait bien trouver des palliatifs. Du coup, et bien on lisait, on lisait même beaucoup et vous n’imaginez même pas le nombre de bouquins que je pouvais m’enfiler chaque semaine. Ah tiens, cette dernière phrase pourrait presque prêter à confusion. Cela dit, c’est vrai, je dévorais les livres et il y avait même une collection qui m’éclatait pas mal, à savoir les « Livres dont vous êtes le héros ». Ah ça, j’y passais même des heures alors autant dire que je me suis…

  • Le Kindle Fire grand champion des tablettes Android

    Le Kindle Fire, grand champion des tablettes Android

    Sur iOS, on ne trouve qu’une seule tablette tactile, l’iPad. En revanche, côté Android, ce n’est pas la même chose et de nombreux constructeurs exploitent ainsi la plateforme mobile de Google. Et justement, Comscore vient tout juste de publier les résultats d’une étude portant sur le taux de pénétration de ces dernières. Oui et vous savez quoi ? Contre toute attente (ou presque), c’est le Kindle Fire d’Amazon qui s’en sort le mieux avec 54.4 % des parts de marché en février 2012. Dommage pour Google et pour sa future tablette Google Nexus… Le plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -