Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Amazon se met à la cartographie 3D mobile

    Amazon se met à la cartographie 3D mobile

    L’information est toute fraiche, Amazon vient de racheter la société UpNext, une société new-yorkaise spécialisée dans la cartographie urbaine en 3D et qui propose donc des services analogues à ceux de Google Maps ou encore d’OpenStreetMap. A terme, donc, ce rachat devrait donner vie à un tout nouvel outil qui pourra concurrencer ces deux derniers et qui devraient donc être intégrés au prochain Kindle Fire ou peut-être même à ce fameux smartphone dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant. Plus que jamais, Amazon semble donc bien décidé à proposer une alternative et…

  • Une Amazon Kindle Fire 10 pouces pour la fin de l'année ?

    Où l’on reparle du Kindle Fire 10 pouces

    Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Kindle Fire 10 pouces. En vérité, la première fois que nous en avons parlé, c’était à la rentrée de l’année dernière. Et à l’époque, il était même question qu’on puisse en profiter avant les fêtes de fin d’année. Bien évidemment, cela n’a pas été le cas, enfin pas dans cette réalité, mais cela n’a pas empêché BGR ne lancer un nouveau pavé dans la mare en clamant à qui veut l’entendre que le Kindle Fire 10 pouces existe bel et bien et qu’il pourrait même…

  • Kindle Fire HD : il est disponible en France !

    Kindle Fire HD : il est disponible en France !

    Amazon ne pouvait pas rêver d’un meilleur moment pour lancer son Kindle Fire HD en France. Pile poil entre la Keynote d’Apple et la conférence de Google. Quoi qu’il en soit, ça reste quand même une très bonne nouvelle puisque la petite ardoise de la firme américaine était finalement attendue par pas mal de monde. Il faut dire aussi que c’est la tablette tactile 7 pouces la moins chère du marché ! Oui, et c’est typiquement pour cette raison qu’elle risque de se retrouver d’ici quelques mois sous un bon paquet de sapins. Alors si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -