Mangle, pour lire des mangas sur le Kindle

Le Kindle est un chouette appareil pour lire des livres numériques ou feuilleter ses journaux, mais il peut faire beaucoup plus et même servir à lire des mangas. C’est en tout cas ce que pense Alex Yatskov qui a décidé de concevoir une application dédiée à cet usage : Mangle. Autant dire que tous ceux qui adoreraient feuilleter leur Naruto ou leur Bleach (Bankaï !) sans se trainer dix kilos dans leur sac-à-dos risquent de sauter sur l’occasion.

Et comme Mangle est un outil libre totalement gratuit et téléchargeable en quelques secondes sur le site officiel du projet, on peut dire qu’ils auraient tort de s’en priver. N’ayant pas de Kindle sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil mais il semble relativement complet. La gestion de votre bibliothèque numérique s’effectue en passant par un logiciel dédié, qui vous permettra de créer vos livres et d’ajouter toutes les pages de votre choix.

Attention cependant, car si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, Mangle peut paraître un poil compliqué. Cela étant dit, vous trouverez une procédure complète (en anglais) sur iRead Review.

Et si vous connaissez d’autres bons plans pour le Kindle, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Walrus lance un nouveau "Livre dont vous êtes le héros"

    Walrus lance un nouveau « Livre dont vous êtes le héros »

    En février dernier, Walrus a fait sensation en lançant le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » au format numérique : « La Bibliothèque Infernale ». Un titre franchement excellent et un concept qui n’a évidemment pas manqué de déclencher chez votre humble serviteur une grosse bouffée de nostalgie. Autant dire que je l’ai dévoré bien comme il faut et ça tombe bien puisque l’éditeur vient tout juste de lancer un second livre du même genre, un livre qui s’annonce franchement très sympa. Son nom ? « Menu Cthulhu » et autant dire que ça vous met tout…

  • Amazon : ouverture des pages pour les professionnels de la vente

    Amazon : ouverture des pages pour les professionnels de la vente

    Amazon vient de déployer une fonctionnalité qui risque d’intéresser les marques, bien sûr, mais également tous les vendeurs professionnels désireux d’améliorer leur visibilité sur le web. Il s’agit bien évidemment des boutiques en ligne ! Car désormais, tous les professionnels de la vente en ligne vont pouvoir créer leur propre page sur le service, et ce afin de mettre en valeur leurs produits. Pour se faire, ils n’auront qu’à s’appuyer sur un assistant complet et disponible directement sur le portail Amazon Marketing Services. Assistant qui leur permettra de définir la couleur de leur page, leur logo…

  • Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon est toujours là où on ne l’attend pas. Et la firme le prouve une fois de plus puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle division : Amazon Game Studios. Une division qui va oeuvrer sur le marché des jeux sociaux et qui va donc venir marcher sur les platebandes de Zynga et de toutes les autres boites du même genre. Et attention, car cette division a même levé le voile sur son tout premier jeu, Living Classic, un jeu de puzzle que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit et que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -