BlackBerry 10 : le guide des employés est en ligne !

RIM et le secret industriel, ce n’est pas vraiment ça. On l’a remarqué ces dernières semaines, la firme canadienne semble avoir beaucoup de mal à garder secret ses produits. Entre les photos et les vidéos mettant en scène le BlackBerry Z10, le BlackBerry X10 ou même BlackBerry 10 tout court, on en a eu pour notre argent et il semblerait que cela ne soit pas fini. Non, car nos amis de CrackBerry seraient effectivement parvenu à mettre la main sur un guide à destination des employés de la firme, un guide qui met l’accent sur les principales fonctions de la plateforme et que vous allez pouvoir télécharger sur MediaFire ou que vous allez pouvoir visionner tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

D’après les informations dont on dispose, c’est un contributeur anonyme qui aurait partagé la version numérique du guide sur les forums de CrackBerry. Cela veut donc dire qu’il est préférable de rester prudent et de ne pas prendre toutes ces informations au pied de la lettre car il peut très bien s’agir d’un fake ou même d’une campagne de désinformation. On ne se méfie pas assez des hommes en noir qui poursuivent les braves consommateurs chez ALDI.

BlackBerry 10 : le guide des employés dans la nature

Le guide des employés de RIM pour la mise en place de BlackBerry 10 s’est retrouvé dans la nature.

Très sobrement intitulé BlackBerry 10 Training, ce manuel se pose un peu comme un guide de survie à destination de tous les employés de la firme et donc à destination de tous ceux qui devront trouver les bons arguments pour convaincre leurs clients de franchir la ligne et de migrer sous BlackBerry 10. On a donc droit à une belle mise en avant des principales fonctions de la plateforme, comme l’intégration des réseaux sociaux en son sein ou encore le mode multitâche que nous avons déjà évoqué à maintes reprises par le passé. On appréciera d’ailleurs la septième diapositive qui dresse une liste de toutes les personnes visées par la plateforme. Liste qui nous apprend ainsi que BBX s’adresse avant tout à ceux qui ne se contentent pas de rêver leurs rêves mais qui veulent les rendre réels. C’est tout mignon, non ?

En revanche, le truc intéressant avec ce guide, c’est qu’il contient également un bon nombre de captures qui nous permettent d’en voir un peu plus au sujet de BlackBerry 10. Quoi ? Et bien on a l’application dédiée à la visio-conférence qui profite de quelques images, ou encore le clavier virtuel de la plateforme, sans oublier bien évidemment son navigateur. A chaque fois, on retrouve un petit descriptif qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les points forts de chaque outil.

Au final, donc, ce guide nous en apprend pas mal sur BlackBerry 10 et sur ce que RIM nous réserve. Pour la suite, et bien il faudra attendre soit le 30 janvier 2013, soit attendre les prochains leaks.



Mots-clés blackberry 10rim