Nexus 5 : le manuel en fuite, et des spécifications techniques

Il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de tout savoir du Nexus 5 puisque ce dernier a de bonnes chances d’être officiellement introduit par Google avant la fin du mois. En attendant, nous pouvons toujours compter sur ces bonnes vieilles fuites pour nous tenir en haleine et c’est justement de ça dont il est question aujourd’hui puisque le manuel d’un certain LG-D821 s’est retrouvé en ligne cette nuit. Oui, et il est inutile de préciser que cette référence correspond à ce bon vieux Nexus 5, tout le monde l’avait déjà compris.

Ce manuel se constitue de 281 pages et il passe en revue toutes les caractéristiques, et toutes les spécificités, du LG-D821. Ce n’est pas un guide de démarrage rapide, donc, et c’est plutôt une bonne chose puisque cette documentation s’avère vraiment très complète, et elle nous permet d’avoir une idée plus nette de ce que proposera le Nexus 5.

Manuel Nexus 5

Oh tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

D’après ce manuel, le Nexus 5 / LG-D821 embarquerait un écran IPS TFT de 4.95 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, sans port pour cartes micro SD. Là dessus, nous pourrions également compter sur un capteur OIS de 8 mégapixels à l’arrière du terminal, et sur une caméra frontale de 1.3 mégapixels, le tout avec une batterie de 2.300 mAh. En ce qui me concerne, c’est vraiment ce point là qui me laisse le plus perplexe. A titre de comparaison, le Sony Xperia Z1 embarque une batterie de 3.000 mAh, pour des spécifications similaires.

Le Nexus 5 embarquerait tous les capteurs habituels (accéléromètre, gyroscope, compas, détecteurs de proximité, détecteur de lumière ambiante) ainsi qu’une puce NFC. LG aurait également opté pour un système de rechargement sans fil. Sinon, et bien tous les visuels contenus dans le manuel correspondent parfaitement aux photos volées qui circulent sur la toile depuis le début de l’été.

Puisqu’on en parle, sachez que d’autres bruits de couloir indiquent que le Nexus 5 pourrait être commercialisé comme… un nouveau Nexus 4. Chacun se fera sa propre opinion sur la question mais j’ai personnellement beaucoup de mal à y croire.

Je vous laisse avec le manuel, hébergé chez Scribd. Ca vous fera un peu de lecture pour vous occuper en ce beau dimanche.

LG D821

Via