Mappy GPS Free, un GPS gratuit pour iOS et Android

Faut-il encore présenter Mappy ? Pas du tout, évidemment, parce que tout le monde connait le célèbre service qui te permet de préparer soigneusement ton voyage avant de te lancer dans la conquête de la Creuse. De même, cela fait aussi un bon moment que la société commercialise des GPS avant que l’on puisse profiter de ses services directement depuis notre voiture. Formidable, c’est vrai, mais il y a encore mieux. Partant du principe que nous étions désormais nombreux à utiliser notre mobile flambant neuf comme outil de navigation assisté, Mappy a décidé de lancer une application sur iOS et Android (version payante pour ce dernier). Une application qui s’appelle Mappy GPS Free et que l’on va pouvoir télécharger… gratuitement !

Mappy GPS Free, un GPS gratuit pour iOS et Android

Et ça, c’est quand même la grande classe parce que cette application va nous permettre de faire pas mal de choses. En plus de la navigation avec guidage vocale, Mappy GPS Free va aussi nous proposer un mode 2D ou un mode 3D, la sauvegarde de nos destinations préférées, le calcul d’itinéraires alternatifs, l’affichage de la météo de notre destination, l’écoute musicale en simultanée et une carte qui va être téléchargée… en local sur notre terminal. Et ça, les copains, c’est quand même super pratique parce que la 3G ne passe pas toujours super bien dans la Creuse.

Mais attention car les gars de chez Mappy ne sont pas non plus des bénévoles. De ce qu’on en sait, la carte fournie ne sera valable que jusqu’à la fin de l’année prochaine et elle ne concerne que la France. Même chose, l’application propose aussi des services additionnels et payants pour vous permettre d’afficher le trafic ou encore de voyager en Europe avec la carte qui va bien. Cela dit, en attendant, c’est quand même une chouette initiative, hein, et vous allez au moins avoir l’occasion de tester l’application avant de sortir (ou pas) votre carte bleue.

Télécharger Mappy GPS Free sur iOS

Télécharger Mappy GPS Free sur Android (9,99 €)

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.