Mappy GPS Free, un GPS gratuit pour iOS et Android

Faut-il encore présenter Mappy ? Pas du tout, évidemment, parce que tout le monde connait le célèbre service qui te permet de préparer soigneusement ton voyage avant de te lancer dans la conquête de la Creuse. De même, cela fait aussi un bon moment que la société commercialise des GPS avant que l’on puisse profiter de ses services directement depuis notre voiture. Formidable, c’est vrai, mais il y a encore mieux. Partant du principe que nous étions désormais nombreux à utiliser notre mobile flambant neuf comme outil de navigation assisté, Mappy a décidé de lancer une application sur iOS et Android (version payante pour ce dernier). Une application qui s’appelle Mappy GPS Free et que l’on va pouvoir télécharger… gratuitement !

Mappy GPS Free, un GPS gratuit pour iOS et Android

Et ça, c’est quand même la grande classe parce que cette application va nous permettre de faire pas mal de choses. En plus de la navigation avec guidage vocale, Mappy GPS Free va aussi nous proposer un mode 2D ou un mode 3D, la sauvegarde de nos destinations préférées, le calcul d’itinéraires alternatifs, l’affichage de la météo de notre destination, l’écoute musicale en simultanée et une carte qui va être téléchargée… en local sur notre terminal. Et ça, les copains, c’est quand même super pratique parce que la 3G ne passe pas toujours super bien dans la Creuse.

Mais attention car les gars de chez Mappy ne sont pas non plus des bénévoles. De ce qu’on en sait, la carte fournie ne sera valable que jusqu’à la fin de l’année prochaine et elle ne concerne que la France. Même chose, l’application propose aussi des services additionnels et payants pour vous permettre d’afficher le trafic ou encore de voyager en Europe avec la carte qui va bien. Cela dit, en attendant, c’est quand même une chouette initiative, hein, et vous allez au moins avoir l’occasion de tester l’application avant de sortir (ou pas) votre carte bleue.

Télécharger Mappy GPS Free sur iOS

Télécharger Mappy GPS Free sur Android (9,99 €)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

    iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

    Sans prévenir et en toute discrétion, Apple a déployé durant la nuit la troisième version bêta de son iOS 5.1, une version bêta qui se destine avant tous aux développeurs et qui ne concerne donc pas le grand public. Non, mais cela n’a pas empêché certains bidouilleurs de se pencher sur la question et il semblerait que cette nouvelle version apporte tout de même une grosse nouveauté. Une très grosse nouveauté même, à savoir la possibilité de désactiver la 3G comme on l’entend. Et ce n’est pas la seule nouvelle d’ailleurs puisqu’il semblerait que Cupertino…

  • iOS 6 : quelques captures de iMaps

    iOS 6 : quelques captures de iMaps

    Comme vous le savez sans doute déjà, Apple devrait profiter de la sortie de iOS 6 pour tourner définitivement le dos à Google Maps. Pendant un moment, on pensait que la firme allait se diriger vers OpenStreetMap mais elle pourrait finalement développer son propre outil de cartographie. Un outil qui ne s’appellera pas forcément iMaps, d’ailleurs, mais que vous allez quand même pouvoir découvrir au travers de plusieurs captures un peu floues mais très suggestives quand même. Voilà de quoi vous occuper pour la fin de l’après-midi, donc. Evidemment, comme à chaque fois, vous noterez…

  • iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

    iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

    iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même…


  • http://www.frenzylab.fr FrenzyLab

    Un peu bizarre de la faire payant sur Android et gratuite sur iOS, normalement c’est l’inverse ou gratuit pour les deux. J’ai du mal à comprendre la raison et leur stratégie, car sur Android très peu paieront…

  • Liane

    en fait, il existe 2 applis mappy GPS pour android, une payante à 9.99€ (et dont les avis sont assez mauvais, mais je n’ai pas essayé), et une gratuite, mais où les services seront vraisemblablement à acheter au fur et à mesure, cartes, traffic etc…

  • mxm.k

    Je ne vois pas bien l’intérêt sur Androïd, vu que l’appli Navigation de Google est très complète (2D/3D, actualisation, image satellite, guidage, option trafic, parking, stations service, DAB, restos, itinéraires alternatifs…) et totalement gratuite… Alors Mappy… même sur PC, ça fait longtemps que l’ai remplacé par Maps…

  • MDLM

    Les 2 applications sont gratuites sur iOS et sur Android et apparemment seul l’info trafic sera en option.

  • Pingback: Sunday Coffee #20 : Galaxy Nexus et Ice Cream Sandwich | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -