iPhone 6 : des maquettes et des accessoires en balade à Hong Kong

Tout le monde ne le sait pas forcément mais un des plus gros salons dédiés à l’électronique se déroule actuellement en Asie, soit le Hong Kong Electronics Fair. Les rédacteurs du site Macotakara se sont évidemment rendus sur place pour se promener et en profiter pour sortir de leur grotte. Et vous savez la meilleure ? En parcourant le labyrinthe du salon, ils sont tombés face à un stand entièrement dédié à l’iPhone 6. Oui, un stand avec de nombreux accessoires, bien sûr, mais également quelques maquettes de bonne facture. Ils en ont évidemment profité pour prendre quelques photos et pour tourner une vidéo. Juste histoire de partager leur trouvaille avec le plus grand nombre.

Le Hong Kong Electronics Fair se déroule deux fois par an. La première édition ouvre ses portes au printemps, la seconde en hiver. A chaque fois, les constructeurs et les accessoiristes en profitent pour présenter leurs dernières nouveautés, et leurs différents produits.

Maquette iPhone 6 : image 1

Serait-ce une coque pensée pour l’iPhone 6 ?

Certains d’entre eux ont décidé de frapper vite et fort en montant un stand entièrement dédié à l’iPhone 6, ou plutôt aux iPhone 6 puisque le prochain smartphone produit par Apple devrait se décliner en deux versions. Un stand plutôt complet, avec de nombreuses coques de protection pensées pour les terminaux pommés, des accessoires divers et variés, mais aussi quelques maquettes en prime.

Ce sont évidemment ces dernières qui sont les plus intéressantes, puisqu’elles nous donnent une idée un peu plus précise des lignes et des dimensions des iPhone 6. Le résultat est plutôt intéressant, d’ailleurs. Ces maquettes semblent effectivement reprendre les lignes de l’iPhone 5s, avec des coins moins marqués et des bordures un peu plus arrondies. Après, il y a aussi quelques détails troublant comme l’absence de double flash à l’arrière du terminal.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais quelque chose me dit que ces images et cette vidéo devraient tout de même faire plaisir à nos amis croqueurs de pommes.

Rappelons pour la forme que l’iPhone 6 devrait se décliner en deux versions, en deux tailles : la première aurait droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour la seconde. Dans les deux cas, nous aurions droit à une puce A8 capable de gérer des instructions en 64-bit, mais aussi à un capteur dont la définition oscillerait entre 8 et 10 millions de pixels.