Marine Le Pen bat tous les records sur Facebook

Facebook attire pas mal de monde et pas uniquement des anonymes. Du tout, même, car les personnalités politiques sont de plus en plus présentes sur la plateforme. Elles ne sont cependant pas toutes sur le même pied d’égalité et certaines d’entre sont ainsi plus populaires que d’autres. Marine Le Pen, elle, détient carrément la palme.

Les réseaux sociaux se sont considérablement démocratisés ces dernières années et les annonceurs ne sont pas les seuls à les utiliser comme des leviers pour propulser leurs produits ou leurs services sur le devant de la scène.

Marine Le Pen Facebook

Marine Le Pen est désormais la personnalité préférée des français… sur Facebook.

Les hommes et les femmes politiques ont effectivement très vite compris que ces outils pouvaient leur permettre de toucher un vaste public avec un minimum d’investissement.

Marine Le Pen est passée devant Nicolas Sarkozy, du moins sur Facebook

Ils ont donc investi les lieux en se créant des comptes sur toutes ces plateformes, et notamment sur Twitter et sur Facebook. Marine Le Pen en a fait tout autant elle aussi mais il faut croire qu’elle se débrouille un peu plus que ses opposants puisqu’elle est devenue la première personnalité politique française du réseau social de Mark Zuckerberg avec plus de 959 000 likes.

Elle passe donc devant Nicolas Sarkozy qui détenait la palme avant elle. Il n’est cependant pas très loin derrière puisqu’il totalise à l’heure actuelle un peu plus de 957 000 likes. François Hollande, lui, arrive loin derrière avec 842 000 likes et des bananes, contre 75 500 pour Manuel Valls.

Marine Le Pen s’est félicitée de son succès et elle a ainsi diffusé sur sa page une vidéo dans laquelle elle remercie toutes les personnes qui lui ont fait confiance. Elle a été vue un peu plus de 393 000 fois et elle a suscité plus de 1 100 commentaires et plus de 14 000 likes.

La présidente du Front National indique d’ailleurs dans la séquence qu’elle a bien l’intention de faire de Facebook une « gigantesque force de frappe » pour les prochaines élections présidentielles.

Encore une fois, cette histoire prouve à quel point les réseaux sociaux occupent désormais une place importante dans nos vies… et surtout à quel point ils peuvent influencer nos sociétés.

Crédits Photo