Clicky

Tiens, Mario est redevenu plombier

En septembre 2017, les fans de Mario avaient pris un sacré coup de vieux après que Nintendo ait annoncé que le plombier le plus célèbre de l’univers du jeu vidéo n’exerçait plus cette fonction. Dans la biographie de ce dernier, la firme japonaise avait indiqué que Mario été plombier, mais il y a très longtemps de cela.

Selon Nintendo, le héros de jeu vidéo avait en effet troqué ses outils de plomberie pour des activités plus actuelles comme la course automobile, le tennis, le baseball ou encore le foot. À l’époque, la firme nippone était fière d’annoncer que Mario faisait tout ce qui est cool et tendance : « Sportif de la première heure, qu’il s’agisse du tennis ou du baseball, Mario s’illustre dans tout ce qui est cool. »

Toutefois, cette annonce n’a pas plu à tout le monde. Si bien que Nintendo a de nouveau décidé de modifier la description officielle de Mario en le faisant revenir à son premier amour : la plomberie.

Mario, un héros à la vie bien remplie

Ainsi, dans sa nouvelle description, Nintendo indique que Mario est bel et bien plombier, mais que ses activités ne se limitent pas à cela.

La principale activité de Mario reste donc la plomberie, mais il a également d’autres centres d’intérêt comme la course automobile ou le foot.

Difficile de faire accepter à ceux qui ont grandi avec cette icône emblématique de la culture pop que leur héros d’enfance ait choisi de changer de métier sur un coup de tête. Cela fait maintenant 32 ans que Mario est connu pour ses talents de plombier – ou de jardinier, c’est selon – et ça ne risque pas de changer de si tôt.

Mario voulait suivre la tendance

En empruntant ce chemin, Nintendo voulait clairement donner un coup de jeune à Mario en le faisant faire toute sorte d’activités branchées. Être plombier à l’heure actuelle ne faisait visiblement pas partie des professions les plus glamours qui soient.

Toutefois, ce à quoi Nintendo ne s’attendait pas c’était que les fans du héros soient aussi attachés à cette identité. Depuis 1981, dans le jeu Donkey Kong, on a pu voir Mario évoluer sous nos yeux avec sa casquette et sa salopette légendaire pour aller sauver la Princess Peach.

Avec cette modification de Nintendo, les fans de Mario pourront dormir sur leurs deux oreilles, car leur plombier préféré ne risque plus d’abandonner ses fonctions.

Mots-clés nintendo

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.