Clicky

Mario était bien plombier… mais dans une autre vie

Vous êtes fans de Mario et vous pensiez dur comme fer qu’il était jardinier ? Eh bien c’est finalement faux. Nintendo semble s’être rallié aux croyances populaires faisant de son mythique personnage de jeu vidéo un plombier. Un plombier qui n’aurait toutefois pas exercé son métier depuis un bon bout de temps, préférant s’adonner à des activités plus… sportives.

C’est en tout cas ce que le Big N a précisé il y a peu au travers d’une petite fiche biographique, publiée pour retracer les grandes lignes de ce qu’est le personnage de Mario. Les amateurs apprécieront probablement ce genre d’initiatives, même si elles viennent peut-être remettre en cause certaines de leurs convictions en la matière.

super-mario-2690254_1920

Vous pensiez que Mario était plombier ? Eh bien oui et non explique Nintendo sur une fiche biographique créée pour son célébrissime personnage.

Sur une page spécialement créée pour l’occasion, Mario et ses compagnons de jeu profitent donc tous de fiches permettant d’en savoir plus sur leur passé, leur personnalité et leurs caractéristiques. Pour l’heure entièrement en japonnais cette dernière permet toutefois d’en apprendre un peu plus sur le personnage le plus célèbre de la firme nippone. Vivement que le tout soit traduit dans la langue de molière pour que les fans francophones puissent en profiter.

Mario ? Un plombier qui n’a pas exercé depuis longtemps…

La chose peut paraître étonnante, mais c’est bien ce que Nintendo indique. Le moustachu n’exercerait plus cette profession, et ce depuis un long moment, ce qui ne l’a pas empêché de conserver la tenue correspondant à son ancien métier.

Nintendo précise en outre que son personnage a troqué ses activités de plombier pour le sport et sans jamais mettre le style de côté : « Sportif accompli, du tennis au baseball en passant par le football ou la course automobile, il sait tout faire, et avec style. Il semble même qu’il ait autrefois exercé le métier de plombier« .

Notons cependant que la profession de Mario varie souvent au gré des annonces marketing de Nintendo. À l’occasion de la sortie de Donkey Kong ce dernier avait alors été présenté comme charpentier… Parce qu’il montait de nombreuses échelles sur un chantier.

Mots-clés marionintendo

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.