Clicky

Mario fête ses 25 ans

Impossible de ne pas le savoir, tout le monde en parle, Mario vient tout juste de souffler sa 25ème bougie et de fêter son anniversaire. Car en effet, c’est le 13 septembre 1985 que le titre Super Mario Bros est sorti au Japon sur la NES. Autant dire que cela ne date pas d’hier, ce qui ne manquera d’ailleurs pas de filer un gros coup de vieux à tous ceux qui, comme moi, ont connu cet épisode. Pas de doute, le plombier le plus célèbre au monde aura marqué quelques générations.

Alors bien sûr, tous les épisodes ne se valent pas. En ce qui me concerne, j’avoue avoir une très nette préférence pour Super Mario 3, Super Mario World, Super Mario 64 sans oublier la plupart des Mario Kart. Et oui, mes chers amis, lorsque la guerre faisait rage entre Sega et Nintendo, c’est vers ce dernier que mon coeur s’était naturellement tourné.

Quoi qu’il en soit, 25 ans, ce n’est pas rien.

On t’aime, Mario, merci d’avoir fait de nous des Geeks asociaux.

Note : Et ouais, la vidéo qui suit est super vieille mais cépagrave les filles ! Et désolé pour ceux qui entravent rien à l’anglais, hein…

[youtube JpBGRA6HHtY nolink]

Mots-clés funinsolitevidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.