Mario Kart 8 passe le cap des 2 millions de ventes

Si la Wii U ne se vendait jusque-là pas très bien, c’est en grande partie à cause du manque de gros hits qu’on y trouve. Nintendo a cependant commencé à chercher à réparer cette erreur l’année dernière avec la sortie de Pikmin 3 et est parvenu à marquer récemment un gros coup avec Mario Kart 8, l’un des jeux les plus attendus sur Wii U. Et pour cause, puisque le dernier épisode de la série culte se trouve être parmi les plus réussis, comme on a pu le voir à travers notre test.

Mario Kart 8 est donc là pour remonter les ventes de la Wii U et, s’il n’y parviendra fatalement pas à lui tout seul, on ne pourra pas dire qu’il n’y aura pas contribué, très loin de là, même.

Mario est content de faire vendre des Wii U

Mario est content de faire vendre des Wii U

On savait déjà que le premier week-end de Mario Kart 8 avait été très bon pour le jeu avec environ 1,2 millions d’unités écoulées. Depuis, on a pu apprendre de la part de Reggie Fils-Aime lui-même que Mario Kart 8 avait réussi à quadrupler les ventes de la Wii U, et ça ne va pas s’arrêter là.

Un mois après sa sortie, de nouveaux chiffres tombent, et il s’avère ainsi que Mario Kart 8 s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, ce qui n’est pas si mal, même si on peut encore regretter la faible augmentation depuis le fameux premier week-end.

Cette faible augmentation était cependant, et malheureusement, à prévoir : un seul jeu ne peut suffire à faire acheter une console aux consommateurs, et il faudra donc attendre l’arrivée de nouveaux hits pour inciter les gens à acheter la Wii U. Ces nouveaux hits ont cependant déjà été annoncés puisque l’on sait que Super Smash Bros. arrive avant la fin de l’année et qu’un Zelda Wii U est prévu pour 2015, entre autres.

Via