Clicky

Mario Kart 8 Deluxe supporte désormais le Nintendo Labo

Mario Kart 8 Deluxe est disponible depuis le lancement de la Switch, et il vient en plus de devenir le tout premier titre compatible avec le Nintendo Labo. Nintendo va en effet vous permettre de l’intégrer à l’un des Toy-Con de son laboratoire en carton.

Lancé un peu plus tôt dans l’année, le Labo a pour but d’offrir aux possesseurs de la Switch d’autres manières d’interagir avec la console.

Le kit se présente sous la forme de plusieurs feuilles cartonnées pouvant être assemblées de diverses manières.

Le Nintendo Labo prend du galon

Grâce au Multi-Kit, par exemple, il est possible de créer pas moins de cinq Toy-Con différents et plus précisément des voitures téléguidées, une canne à pêche, une maison, une moto et un piano.

Nintendo a eu envie d’aller un peu plus loin en rendant un des titres phares de la Switch compatible avec ce fameux laboratoire. Et ce titre, c’est bien entendu Mario Kart 8 Deluxe !

Dès à présent, il est ainsi possible d’utiliser le Toy-Con prenant la forme d’un guidon de moto pour piloter votre véhicule préféré sur Mario Kart. L’idée est relativement simple par ailleurs puisqu’il suffira de lancer le titre et d’incliner ensuite ce fameux guidon dans un sens ou dans l’autre pour tourner vers la gauche ou vers la droite.

Une autre manière de contrôler Mario Kart 8 Deluxe

L’accélération, elle, sera gérée par le biais de la poignée droite et il suffira ainsi de la tirer doucement vers soi pour prendre de la vitesse.

Mario Kart 8 Deluxe brillait déjà par la multiplicité de ses contrôles – les véhicules peuvent être contrôlés au choix à l’aide des Joy-Con ou encore du Pro Controller – et le titre ajoute donc une nouvelle corde à son arc. Pour Nintendo, c’est aussi une manière de montrer que le Labo ne se limite pas aux expériences nativement proposées par les kits et de prouver que ces derniers seront amenés à évoluer dans les mois à venir.

Il faut d’ailleurs rappeler que Nintendo a lancé un concours créatif aux Etats-Unis afin de faire gagner une Switch Collector. Les participants doivent imaginer à leur tour de nouvelles expériences avec les Toy-Con et il est possible que ces dernières finissent par déboucher sur des produits commercialisables.

David

Passionné, colérique, humain.