Mario Kart, prochainement sur ton mobile

Nintendo s’intéresse de plus en plus à nos smartphones et cette tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser. Preuve en est, Mario Kart va bientôt débarquer sur nos téléphones !

Nintendo a pendant longtemps eu une attitude de défiance à l’égard de nos smartphones, préférant privilégier ses propres dispositifs au détriment de nos charmants terminaux. Puis, la firme s’est soudainement ouverte à ce marché en adaptant plusieurs de ses licences phares à nos téléphones.

Mario Kart 8 Wii U

Miitomo a été l’un des premiers, mais il a ensuite été rejoint par d’autres titres comme Super Mario Run ou même Animal Crossing Pocket Camp.

Mario Kart Tour annoncé !

Nintendo ne compte visiblement pas en rester là et le géant a ainsi annoncé l’arrivée d’un nouveau titre mobile à son catalogue, un titre adapté d’une de ses plus grandes franchises : Mario Kart !

Mario Kart Tour, c’est son nom, sortira au cours du prochain exercice de l’entreprise et donc à une période comprise entre avril 2018 et mars 2019. Difficile de faire moins précis, n’est-ce pas ? Non, et la firme n’a d’ailleurs donné aucun détail supplémentaire sur le titre ou sur son fonctionnement.

Toutefois, si on observe attentivement les précédentes adaptations lancées par Big N, alors on remarque que ces dernières sont finalement assez proches des titres originaux. Super Mario Run a beau être un runner, il verse aussi et surtout dans le jeu de plateforme et Animal Crossing Pocket Camp ressemble énormément aux autres titres de la licence.

Aucun détail sur le gameplay pour le moment

Mario Kart Tour devrait du coup être assez proche des derniers opus de la franchise et il ne serait donc pas surprenant qu’il fasse la part belle à des courses endiablées à travers des environnements chatoyants, le tout avec une bonne dose de multijoueur dedans.

Il faut tout de même rappeler que Nintendo serait également en train de travailler sur une autre adaptation. D’après le Wall Street Journal, la firme souhaiterait en effet porter Zelda sur nos smartphones. L’info n’a cependant pas encore été confirmée par le principal intéressé.

Mots-clés mario kartnintendo