Mario Kart Tour se dote d’une première date de sortie en bêta sur Android

Mario Kart est une licence culte chez Nintendo. À chaque nouvelle console de la firme nippone, un opus avec son lot de nouveautés, qu’il s’agisse de personnages ou circuits. Autant dire que l’annonce d’une version sur smartphone, appelée Mario Kart Tour, a de quoi réjouir. On imagine déjà les possibilités de jouer à plusieurs, n’importe où, pour profiter d’une bonne vieille course de karting avec les personnages cultes Nintendo et autres carapaces. Mais une fois n’est pas coutume, ce n’est pas iOS qui aura droit à une bêta de Mario Kart Tour mais bien le système d’exploitation de Google, Android.

Et c’est une première date qui a été dévoilée pour cette bêta qui, dans un premier temps, n’aura lieu qu’au Japon et aux États-Unis – avec une ouverture vers l’Europe, espérons-le.

De quoi permettre à Nintendo de repérer les potentiels problèmes !

Mario Kart Tour débarquera dans un premier temps sur Android

Comme nous le rapporte The Verge, c’est une première bêta pour Mario Kart Tour qui aura lieu au Japon et aux États-Unis. Cette dernière sera proposée du 22 mai au 4 juin. Un lien, malheureusement indisponible en Europe, est présent pour ceux qui voudraient s’inscrire.

Le but est de permettre à Nintendo de relever les potentiels problèmes à travers les retours des premiers joueurs qui auront l’occasion de s’entraîner au lancer de carapaces – qu’elles soient rouges, vertes ou bleues !

Quand on sait que Super Mario Run était un premier temps disponible sur iOS, cet écartement du système d’exploitation d’Apple a de quoi surprendre. Nul doute que la bêta pour l’OS devrait bientôt débarquer pour les possesseurs d’iPhone, d’iPad, etc.

La surprise sera d’autant plus totale pour les testeurs que Mario Kart Tour n’a pour le moment pas laissé d’images ou de vidéos montrant son gameplay. On peut évidemment s’attendre à ce que les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise soient présents. Sans oublier que Nintendo ne semble pas trop fan des microtransactions dans ses jeux sur mobile : espérons donc que ces dernières ne soient pas trop embêtantes.

Nintendo tente, depuis plusieurs années, une incursion progressive dans le milieu mobile, et ce n’est visiblement pas sur le point de changer.

Mots-clés mario kartnintendo