Mario Kart Tour : une bêta et déjà pléthore de révélations

À l’heure où sont rédigées ces lignes, la bêta de Mario Kart Tour vient de débuter. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les premiers tours de piste délivrent quantité d’informations sur l’entrée de Mario Kart dans le monde des mobiles.

La première incursion de Mario Kart sur smartphones prendra d’abord la forme d’une bêta avant une distribution ouverte. C’est du 22 mai au 4 juin 2019 que les inscrits vont pouvoir découvrir Mario Kart Tour, mais pour les écartés du bitume, de copieux rapports existent d’ores et déjà pour  assouvir leur faim de gomme brûlée.

Et parmi ces sites, on remerciera GoNintendo pour avoir centralisé de nombreuses informations sur cette version mobile de Mario Kart, incluant la vidéo d’une course. Précisons d’entrée que plusieurs de ces éléments sont susceptibles d’être modifiés d’ici la sortie effective du soft.

Sur smartphones, Mario Kart Tour se joue en mode portrait

Pour commencer, quitte à surprendre, Mario Kart Tour se joue ici en mode portrait, soit « à la verticale ». L’accélération est automatique et, comment on pouvait s’en douter, le jeu se contrôle à une main. Outre le tactile, les commandes gyroscopiques sont également accessibles.

Les coupes disponibles en Grand Prix incluent principalement des tracés provenant des épisodes consoles de la franchise. Cinq circuits sont confirmés et si vous en voyez davantage, c’est parce que leurs versions miroir sont aussi de la partie : SNES Choco Island 2, GCN Dino Dino Jungle, DS Luigi’s Mansion, 3DS Toad Circuit et 3DS Mario Circuit. Des coupes pouvant d’ailleurs se jouer en 50, 100 ou 150cc, et qui sont chacune constituées de trois courses et d’un mini-jeu.

Selon les courses et le personnage incarné, le nombre d’objets reçus par le joueur sera différent. Par exemple, Toad sera mieux servi s’il court sur un circuit portant son nom. Pour débloquer de nouvelles coupes, il est nécessaire d’obtenir un nombre suffisant d’étoiles. En cas d’échecs répétés et donc d’un nombre de cœurs tombé à zéro, il faudra patienter jusqu’à la reconstruction complète de la coupe pour pouvoir rejouer.

Étant donné que les nouveaux personnages se débloquent à la manière gatcha (chacun étant plus ou moins rare et fourni avec un objet spécifique), à voir si Nintendo permettra leur acquisition via du véritable argent au risque de chagriner la communauté belge.

Mots-clés mario kartmobile