Mario Kart TV : l’application smartphones par Nintendo

On y est ! Après des mois et des mois de rumeurs sur Nintendo qui viendrait sur le marché des applications mobiles, la firme nippone l’a enfin fait avec Mario Kart TV ! Les captures d’écran que vous pouvez voir un peu plus bas sont tout ce qu’il y a de plus officielles et ont fait leur apparition pendant que Satoru Iwata parlait des résultats financiers de Nintendo.

Rien n’est dit sur la plate-forme visée, mais nous devrions voir Mario Kart TV arriver au moins sur Android et iOS. Comme son nom l’indique, Mario Kart TV, qui n’est d’ailleurs qu’un nom de code pour le moment, devrait intéresser particulièrement les joueurs friands de vidéos et de partages. C’est d’ailleurs un point sur lequel Nintendo a insisté durant le dernier Mario Kart Direct : les joueurs pourront créer et partager des vidéos provenant de leur propre façon de jouer.

Mario Kart TV

Quiconque possédant un smartphone aura la possibilité de se rendre sur l’application Mario Kart TV, qu’il ait un identifiant Nintendo Network ou non. Les utilisateurs pourront ainsi visualiser les vidéos des autres joueurs sans conditions.

Cependant, l’application aura une partie qui ne sera accessible que via un identifiant Nintendo Network, à savoir les classements disponibles en ligne. De plus, les joueurs pourront ainsi accéder directement aux vidéos publiées par leurs amis.

L’application Mario Kart TV est attendue aux alentours de la sortie même de Mario Kart 8, soit le 30 mai prochain.

Bien sûr, rien ne dit qu’il s’agit là de la seule application Nintendo qui verra le jour, mais on commence enfin à avoir une idée de ce que la compagnie de Mario a derrière la tête et, si Nintendo continue de suivre cette idée directrice, alors peut-être verrons-nous fleurir ce type d’applications permettant d’apporter un plus aux possibilités de partages offertes par les jeux.

Via

Mots-clés nintendowii u