Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild seront bientôt compatibles avec le Kit VR de la Nintendo Switch

Bonne nouvelle pour les fans de réalité virtuelle : deux des titres phares de la Nintendo Switch, Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild, seront bientôt compatibles avec le kit VR du Nintendo Lab dont la sortie est prévue en France pour le 12 avril 2019.

Attention toutefois, ne comptez pas sur une expérience à la Resident Evil car il ne faut pas oublier que ce casque VR doit obligatoirement se tenir à la main.

Avec ce nouveau Kit VR, ceux qui opteront pour Super Mario Odyssey auront l’occasion de revisiter 3 mondes dans des mini-missions en réalité virtuelle. Ceux qui jetteront leur dévolu sur Zelda Breath of the Wild devront par contre patienter un peu avant de découvrir ce que leur réserve réellement cette expérience en réalité virtuelle.

Il reste à savoir si le système fonctionne bien et si les limitations techniques du dispositif permettront de profiter d’une expérience stable.

Quel confort d’utilisation pour Legend of Zelda : Breath of the Wild ?

Dans Super Mario Odyssey, les joueurs profiteront de l’expérience en réalité virtuelle en revisitant le pays des Chapeaux, le pays de la Cuisine et le pays de la Mer sous un nouvel angle. Les joueurs devront entre autres y récupérer des notes de musiques et des pièces.

En ce qui concerne Legend of Zelda : Breath of the Wild, un mode VR sera ajouté au menu qui permettra de jouer au jeu entier avec les lunettes VR. Ils conserveront une vue à la troisième personne. Toutefois, aucun détail n’a été donné sur l’ergonomie de cette expérience. On est en mesure de se poser des questions en ce qui concerne les limitations de la Switch pour un jeu de cette envergure.

Une mise à jour qui débarquera le 25 avril prochain

De nombreux internautes doutent déjà de l’utilisation du casque du Kit VR du Nintendo Lab après avoir vu le trailer de Zelda publié récemment par Nintendo. Dans la vidéo, on nous présente une course à cheval et un combat assez physique au tout début de l’aventure.

Sachant qu’il est obligatoire de tenir le casque VR avec les mains, la manœuvre risque d’être assez compliquée même pour les joueurs les plus aguerris. Qui sait, Nintendo envisagera peut-être de repenser les commandes du jeu lors de l’activation du mode VR.

Super Mario Oddyssey et Legend of Zelda : Breath of the Wild feront l’objet d’une mise à jour le 25 avril 2019 pour les rendre compatibles avec le kit VR.