Mario et ses potes font de la pub pour la Wii U

Cela n’aura échappé à personnes : depuis la DS et la Wii, les publicités pour les jeux et consoles Nintendo sont assez… bizarres, mettant plus l’accent sur l’aspect familial et convivial du jeu que sur le contenu lui-même, avec toute une bande joyeux drilles jouant à Mario. On en vient à penser qu’il est difficile d’imaginer que de telles pubs font vendre, et c’est sûrement la raison pour laquelle le site officiel japonais de Nintendo s’est affublé de nouvelles illustrations sur sa page présentant la Wii U.

Mine de rien, la dernière console de salon de Nintendo a certains atouts, comme le boss de Retro Studios le soulignait lui-même il y a peu. Et sur le site de Nintendo Japan, ce sont donc Mario et ses potes qui font la pub de la Wii U, au travers de quatre illustrations.

Quand Mario s'occupe de la pub de la Wii U, ça donne ça

Quand Mario s’occupe de la pub de la Wii U, ça donne ça

C’est ainsi que Yoshi se retrouve à faire sa star du karaoké et que Bowser s’éclate bien en regardant des vidéos sur YouTube. Peut-être même qu’il regarde des vidéos montrant des joueurs en train de le battre à Super Mario 3D World, allez savoir.

Et si Peach se retrouve à faire la cuisine en regardant une recette sur Internet, c’est encore et toujours Luigi qui se retrouve à jouer tout seul dans son coin : rappelons que la Wii U permet en effet de jouer uniquement sur le GamePad.

On reste donc là encore dans un aspect assez convivial de la console, mais celui-ci est moins poussé quand on se retrouve avec les personnages emblématiques de Nintendo. Peut-être vont-ils enfin changer de stratégie commerciale…

Note de Fred : Peach à la cuisine, les garçons devant la télévision, Nintendo a une vision un peu limité du rôle de l’homme, et de la femme. Dommage, surtout à notre époque, surtout par les temps qui courent.

Via

Mots-clés nintendowii u