Mark Hamill a une drôle de manière de fêter la fête des pères

Il est vrai que chacun a sa façon de souhaiter bonne fête à son paternel, la manière qu’a choisie Mark Hamill, celui qui interprète le rôle de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, reste inhabituelle. L’acteur a trouvé une vanne des plus originales pour la fête des Pères en postant une photo de Dark Vador, son père dans la saga, suivie du hashtag « #HappyFathersDay ».

Cette blague relative à Star Wars est d’autant plus hilarante puisque tous ceux qui ont suivi la saga Star Wars savent que s’il y a bien un classement des pires pères parmi tous les personnages de cinéma, Dark Vador occuperait facilement le top 3 du classement.. en supposant qu’il ne soit pas en première position naturellement.

Star Wars

 

C’est sans doute à cause de son côté sarcastique que le tweet, posté le dimanche 17 juin 2018, a accumulé plus de 32 000 mentions j’aime et a été partagé des milliers de fois quelques minutes seulement après sa publication.

La relation père-fils entre Dark Vador et Luke Skywalker

S’il fallait qualifier la relation père-fils entre le personnage de Mark Hamill et son père dans les films, alors on pourrait tout à fait utiliser le terme tumultueux.

Après avoir cru pendant un film entier que son père, Anakin Swylwaker, avait été tué par le terrible Dark Vador, Luke finit en effet par découvrir dans le second film que les deux hommes ne forment en réalité qu’une seule et même personne.

Pas simple, mais ce n’est pas le seul problème de leur relation puisque Dark Vador a également passé pas loin de trois films à tenter de tuer tous les proches de son fils afin de le faire basculer du côté obscur. Jusqu’à la toute fin du troisième film où il finit, enfin, par prendre le parti de sa progéniture et s’opposer ainsi à son Empereur.

Mark Hamill et Nathalie Portman veulent se rencontrer

En tenant compte tout cela, on peut dire que Mark Hamill a un sens de l’humour particulier bien à lui. L’acteur a interprété de nombreuses fois le rôle de Luke Skywalker dans Star Wars, depuis 1977 jusqu’en 2017.

Malheureusement, le personnage de Mark Hamill a trouvé la mort dans Star Wars : The Last Jedi. Il est donc peu probable qu’on le revoit dans son rôle emblématique. Cela dit, Hamill a posté la semaine dernière qu’il n’avait jamais pu rencontrer sa mère de film, Nathalie Portman. Un post auquel l’actrice a récemment répondu lors du The Late Show avec Stepen Colbert. Elle a déclaré qu’elle souhaite aussi rencontrer son « fils ».

Mots-clés star wars