Mark Hamill a révélé une drôle d’anecdote sur le premier film Star Wars

Mark Hamill est connu pour avoir endossé le rôle de Luke Skywalker dans Star Wars depuis 1977, dans « Un Nouvel Espoir. » Durant ces années de bons et loyaux services, l’acteur a toujours mis un point d’honneur à être proche de ses fans.

Connu pour être très actif sur les réseaux sociaux où il lui arrive de répondre à certaines questions, le comédien a récemment partagé une anecdote assez drôle concernant le tournage du premier film de la saga.

C’est en répondant aux questions de ses followers sur Twitter que Mark Hamill a dévoilé un détail amusant concernant les pilotes du premier volet. D’après lui, la plupart d’entre eux ne portaient que des shorts.

« À cause d’un record de chaleur en Angleterre quand nous filmions le premier Star Wars, la plupart des pilotes ne portaient que le haut de leur combinaison et attaquaient l’Étoile de la Mort en short. » a-t-il raconté.

Une scène qui ne sera plus perçue de la même façon

Les fans de la saga intergalactique n’auront certainement pas oublié l’attaque mémorable de l’étoile de la mort dans le film original de 1977. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu le film, l’Alliance Rebelle avait envoyé un escadron pour faire exploser l’arme secrète de l’Empire.

L’équipe était alors constituée de Luke Skywalker, Wedge Antilles, Biggs Darklighter et Porkins. De nombreux membres de l’escadron rouge ont perdu la vie ce jour-là, mais après les récentes révélations de Mark Hamill, on ne verra plus leur décès de la même manière.

Une vague de chaleur à l’origine de cette décision

Pour la petite histoire, le film avait été tourné à Londres à une période où le pays était frappé par une vague de chaleur intenable. Face à cette chaleur, les pilotes qui étaient encore obligés de porter de gros costumes orange ont décidé de ne porter que le haut de leur costume et de se défaire de la partie inférieure.

Mark Hamill a expliqué que la majorité des pilotes avait donc opté pour un short. Il a ensuite poursuivi en racontant que d’autres étaient allés plus loin. « Vous savez qu’il y avait au moins un gars qui était comme ça : « Je vais juste porter mon caleçon. » »

// L’anecdote était déjà connue il me semble, mais ça vaut le coup d’en reparler pour ceux qui ne la connaissait pas.

Mots-clés star wars