Mark Hamill devrait bien revenir sous la forme d’un fantôme de Force dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Depuis que le titre du prochain volet de la saga intergalactique Star Wars a été dévoilé durant la Star Wars Celebration en avril 2019, de nombreuses théories ont émergé sur la toile. Parmi ces théories, on retrouve celle qui prévoit le retour d’Anakin et Luke Skywalker.

D’après les fans, étant donné que Star Wars 9 est intitulée « The Rise of Skywalker », tout cela prendrait en effet tout son sens.

Cette théorie veut qu’Anakin et Luke reviennent d’entre les morts pour en finir définitivement avec l’Empereur Palpatine, dont la participation a déjà été confirmée. Les fans croient dur comme fer que les Skywalker reviendront sous la forme de fantômes de Force.

Une nouvelle déclaration de Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, semble confirmer cette théorie.

Mark Hamill fait des révélations croustillantes

Au cours d’une interview accordée à AP, Mark Hamill a eu l’opportunité de parler de Star Wars Episode 9. Durant cet entretien, le journaliste lui a demandé si ce volet serait le dernier auquel il participera.

Sans hésiter, Mark Hamill a répondu : « J’espère bien ! » Il a poursuivi en expliquant qu’il ne souhaitait pas revenir pour un prochain volet, car son arc narratif a, selon lui, déjà touché à sa fin. Par la suite, il a lâché une bombe en confirmant qu’il allait bel et bien revenir en fantôme de Force.

Un comeback très attendu

Pour rappel, dans la trilogie originale de Star Wars, on avait pu découvrir que lorsqu’un Jedi meurt, son âme erre dans le Netherworld, mais ne disparaît pas. Grâce à cela, il peut revenir quand il le souhaite sous la forme d’un fantôme de Force. Durant cette interview, Mark Hamill a tenu à rappeler cela aux fans de la franchise.

« Le fait que j’ai pu être impliqué dans ce film est uniquement dû à une grande partie de la mythologie de Star Wars qui veut que quand un Jedi décède, il puisse faire un comeback et intervenir en tant que fantôme de Force », a expliqué l’acteur.

Si Luke Skywalker revenait donc bel et bien, les fans pourraient-ils espérer un retour d’Anakin Skywalker ? Pour le découvrir, rendez-vous dans les salles obscures le 20 décembre 2019.

Mots-clés star wars