Mark Zuckerberg ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde

Sale semaine pour Mark Zuckerberg. Entre cette histoire de clics frauduleux et le passage de l’action Facebook sous la barre symbolique des 20 $ (contre 38 $ au moment de son introduction en bourse), on peut dire que ces derniers jours n’ont pas été faciles pour lui. Oui et aujourd’hui, c’est un peu l’apothéose puisque nous venons tout juste d’apprendre que Mark ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde. Tout ça parce qu’il a perdu quelque chose comme 423 millions de dollars en 24 heures. Ce sont des choses qui arrivent, hein, mais c’est quand même injuste.

Mark Zuckerberg n'est plus parmi les 10 Geeks les plus riches au monde

Je sais ce que vous vous demandez. Comment peut-on perdre plus de 400 millions de dollars en une journée, et ce alors même que ni vous, ni moi, ne gagneront ça de toute notre vie ? La réponse est assez simple et tient en deux mots : la… bourse… Car c’est effectivement sur les marchés financiers que naissent les plus grandes fortunes, mais aussi les plus grandes ruines. Mark pourrait d’ailleurs vous en parler mieux que moi puisque c’est la chute brutale et violente de l’action Facebook qui lui a fait perdre cette somme colossale, l’éjectant par la même occasion du top 10 des entrepreneurs high tech les plus riches au monde. Notez toutefois que le bougre n’est pas vraiment à plaindre puisqu’il profite encore d’un matelas confortable estimé à 10.2 milliards de dollars. Il a donc très largement de quoi voir venir, et il n’est certainement pas près à prendre son téléphone pour passer un coup de fil à nos amis de chez Cofidis.

Ah et pour ceux qui se poseraient la question, c’est encore et toujours Bill Gates qui détient la palme et qui arrive en tête de ce classement avec une fortune personnelle évaluée à 61,6 milliards de dollars. Enfin, les classements, faut pas non plus les prendre au pied de la lettre, hein. Tenez, moi, un ou deux milliards de dollars, ça me suffirait amplement et quelque chose me dit d’ailleurs qu’il doit en aller de même pour un bon nombre d’entre vous.

Via (Crédits PhotoBrian Solis)

Mots-clés facebookinsoliteweb